Gibson convie les mélomanes en quarantaine à ses "HomeMade Sessions"

  • Gibson invite les artistes à proposer des sessions musicales à la maison
    Gibson invite les artistes à proposer des sessions musicales à la maison South_agency / IStock.com
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Alors qu'il a été demandé à des milliards de personnes de ne pas quitter leur domicile, la communauté des musiciens se rassemble pour divertir les fans confinés.

Gibson vient de lancer son initiative "HomeMade Sessions", des concerts et interviews des meilleurs guitaristes du monde. Disponibles sur Gibson TV, ces vidéos mettront en scène des artistes Gibson, Epiphone et Kramer tels que Billy Gibbons (ZZ Top), Slash ou Warren Haynes.

"Lorsque les temps sont durs et incertains, la musique nous procure le réconfort et le soutien dont nous avons besoin. La musique nous unit, même lorsque nous sommes séparés et en 'distanciation sociale'", écrit Haynes dans un communiqué relatif aux "Gibson HomeMade Sessions".

De leurs côtés, les artistes ont également mis en place des initiatives personnelles.

Le guitariste de Queen, Brian May, dans le cadre de ses "Micro Concerts", a par exemple offert la démo de son solo du hit "Bohemian Rhapsody" (1975).

"Voici ma contribution au bien commun ce soir. Un pur éclat de joie. Du rock de salon! DU ROCK-IG! C'est donc ça le futur ?", s'enthousiasme l'artiste.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?