Gastronomie

Paris : Simone Zanoni, le chef italien du George V, va cuisiner pour les enfants du personnel soignant

  • Le chef Simone Zanoni va livrer des repas aux enfants du personnel soignant de la ville de Versailles
    Le chef Simone Zanoni va livrer des repas aux enfants du personnel soignant de la ville de Versailles courtesy of Four Seasons George V / courtesy of Four Seasons George V
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Alors que les professionnels de santé poursuivent leur combat pour prendre en charge les malades du covid-19, les initiatives solidaires s'enchaînent. Et c'est au tour du chef étoilé Simone Zanoni, auteur de la cuisine du restaurant Le George, de se mettre aux fourneaux pour des livraisons à compter de ce jeudi 26 mars. 

Des produits locaux franciliens, pour soutenir les artisans de la région, jusqu'au personnel soignant des hôpitaux, il n'y a qu'un pas. Alors que tous sont mobilisés pour tenir face à la crise sanitaire sans précédent qui angoisse les Français confinés, le chef Simone Zanoni a décidé d'accompagner tous ces héros du quotidien en préparant de bons petits plats. Le principe de son projet : cuisiner pour effectuer des livraisons vers 16h/17h dans les écoles de la ville de Versailles où les enfants des infirmières et des aides-soignants sont gardés. 

Originaire de Lombardie, tristement en première ligne de l'épidémie de coronavirus, le cuisinier souhaite soulager les professionnels de santé lorsqu'ils rentrent chez eux et qu'ils n'aient pas à penser à se mettre aux fourneaux pour s'occuper de leur famille. En compagnie de sa femme Greta, Zanoni promet de livrer des repas deux fois par semaine jusqu'à la fin du confinement. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir