Quibi plongera dans les coulisses de la musique avec sa série documentaire "&Music"

  • Le musicien américain Andrew Watt sera au coeur d'un épisode de "&Music" sur Quibi.
    Le musicien américain Andrew Watt sera au coeur d'un épisode de "&Music" sur Quibi. LISA O'CONNOR / AFP
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Relaxnews

(Relaxnews) - Le service de courtes vidéos à la demande a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour sa série de documentaires "&Music", en amont du lancement de sa plateforme le 6 avril.

La série "&Music", produite par OBB Pictures & Goodstory Entertainment, s'intéressera à la musique en adoptant le point de vue privilégié et rare des créateurs et des techniciens qui collaborent avec les plus grands noms de l'industrie.

Ces personnes de l'ombre vont des éclairagistes aux chorégraphes, en passant par les ingénieurs du son et les compositeurs qui collaborent régulièrement avec des artistes tels qu'Ariana Grande, J Balvin, Ozzy Osbourne, Martin Garrix et YG.

La première saison de "&Music" se divise en six épisodes qui se concentrent chacun sur une thématique. Ainsi l'épisode "Light & Music" explore la relation entre Martin Garrix et son metteur en scène éclairagiste Gabe Fraboni.

"Dance & Music" dévoilera la relation qu'entretenait la chanteuse Ariana Grande avec ses chorégraphes et directeurs artistiques Scott et Brian Nicholson pendant sa tournée "Sweetener World Tour", alors que dans l'épisode "Mind & Music" on découvrira J Balvin et son mentor Ramiro Agudelo.

"Audio & Music" donnera un aperçu de la collaboration entre le rappeur YG et l'ingénieur du son Derek Ali, plus connu sous le nom de MixedByAli.

"Fashion & Music" permettra de découvrir la styliste d'Anderson .Paak, Jasmine Benjamin, qui supervisait ses tenues au cours de sa tournée "Best Teef in the Game".

Le dernier épisode de "&Music" nous emmènera aux côtés du producteur et compositeur américain Andrew Watt pendant la production du premier album d'Ozzy Osbourne après dix années d'absence, "Ordinary Man".

Ariana Grande, J Balvin, Ozzy Osbourne, Martin Garrix et YG ne sont pas les seuls grands noms à découvrir lors de la mise en service de Quibi, 50 autres émissions et films seront mis à disposition.

Les co-fondateurs de la plateforme, Meg Whitman et Jeffrey Katzenberg (co-fondateur de DreamWorks) auraient dépensé 1,75 milliards de dollars en acquisition de contenu dont "Most Dangerous Game" de Liam Hemsworth et "When the Streetlights Go On" de Queen Latifah.

Au cours de sa première année de diffusion, l'entreprise basée à Los Angeles prévoit de présenter environ 8.500 programmes courts (de 10 minutes maximum) et environ 175 nouvelles émissions et séries, allant de la télé-réalité aux documentaires en passant par l'information. Les formats sont adaptés à l'utilisation nomade de vidéos, notamment sur smartphone.

Un essai gratuit de 90 jours sera proposé aux spectateurs mais il faut s'enregistrer sur le site de Quibi avant le 20 avril.

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