Alerte pic épidémiologique : le faux message des soignants ruthénois

  • L'hôpital de Rodez a dû publier un démenti, comme le révèle le site internet de 20 Minutes.
    L'hôpital de Rodez a dû publier un démenti, comme le révèle le site internet de 20 Minutes. Repro Centre Presse
Publié le
M.R.

"Le personnel qui travaille à l’hôpital souhaite que ce message soit diffusé à tous ; à partir de demain, ne quittez pas la maison et pour le pain, si vous pouvez congeler (sic) car le pire commence : la date d’incubation est respectée et de nombreux positifs vont commencer à sortir et beaucoup de gens peuvent le contracter, il est donc très important de rester à la maison et de ne pas interagir avec personne (sic). Du 23 mars au 3 avril, nous devons prendre soin de nous car nous serons au sommet du virus […] Nous serons en stade d’infection maximale."

Ce message, attribué aux soignants de l’hôpital de Rodez, s’est répandu comme une traînée de poudre depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, ainsi que sur les comptes WhatsApp d’un certain nombre d’Aveyronnais. Beaucoup, pensant bien faire, se sont évidemment empressés de le relayer à tous leurs contacts.

Pourtant, comme l’établissement le précise sur son compte Facebook, les professionnels ruthénois ne sont pas à l’origine de cette alerte : "« Ce message circule sur les réseaux sociaux et ne provient pas du CH de Rodez. Même si les règles de confinement et les gestes barrières restent bien évidemment de rigueur, ne le relayez pas. Merci."

Il s’agit donc d’un « fake », dont Rodez n’est pas la seule victime en France. Les établissements de Bordeaux, Le Mans Maubeuge ou encore Bourgoin-Jallieu ont également dû publier un démenti, comme le révèle le site internet de 20 Minutes.
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?