Bob Dylan dévoile son premier single en huit ans

  • Bob Dylan dévoile son premier single en huit ans
    Bob Dylan dévoile son premier single en huit ans AFP PHOTO / FRED TANNEAU / AFP PHOTO / FRED TANNEAU
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - "Murder Most Foul", premier titre du musicien américain, évoque l'assassinat du président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy.

 

Ecouter "Murder Most Foul" de Bob Dylan sur YouTube : https://youtu.be/3NbQkyvbw18

Voilà huit ans que le vénérable Bob Dylan n'avait pas sorti de single. Son dernier, "Tempest", remontait à 2012. L'interprète de "Mr.Tambourine Man" a offert à ses fans, un tout nouveau titre, long de presque 17 minutes baptisé "Murder Most Foul". Rien ne précise la date d'enregistrement du morceau, mais RollingStone.com souligne que sa façon de chanter ressemble à celle que l'on avait pu entendre lors de ses concerts, lors des deux dernières années.

En commentaire de la vidéo publiée sur YouTube, l'artiste a remercié ses fans et ses abonnés qui lui ont offert soutien et fidélité tout au long de sa carrière . "Il s'agit d'une chanson inédite que nous avons enregistrée il y a quelque temps et qui pourrait vous intéresser. Restez en sécurité, restez attentif et que Dieu soit avec vous."

Si le morceau semble évoquer la mort du président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy, assassiné en 1963, RollingStone.com y voit aussi une évocation de la musique des années 1960, mais aussi du XXe siècle. La publication rapporte, que si rien n'indique que ce titre sera à retrouver sur un prochain album, des rumeurs sont allées dans ce sens en début d'année.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir