En confinement, les Français se tournent déjà vers les essentiels mode de l'été

  • Les Français déjà tournés vers une garde-robe estivale.
    Les Français déjà tournés vers une garde-robe estivale. PeopleImages / istockphoto.com
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(Relaxnews) - Difficile pour les Français de se lancer dans un shopping mode printanier alors qu'ils ne savent pas encore s'ils pourront mettre un pied dehors durant la saison. Une tendance qui semble être confirmée par les données partagées par la plateforme de recherche Stylight (Stylight.fr) qui fait état d'une hausse des clics pour la catégorie maillots de bain depuis le début du confinement par rapport à la même période l'an dernier. La saison estivale semble plus que jamais dans toutes les têtes.

Alors qu'ils doivent rester chez eux pour lutter contre la propagation du coronavirus dans l'Hexagone, les Français commencent à réfléchir à leur garde-robe estivale. Une saison vers laquelle ils peuvent se projeter espérant que la crise se sera atténuée et qu'ils pourront à nouveau profiter d'un rythme de vie "normal". En témoignent leurs recherches et leur comportement sur Stylight, qui a observé une augmentation de 83% des clics pour les maillots de bain par rapport au mois de mars de l'année précédente.

Autre centre d'intérêt des Français : les vêtements esprit "athleisure" qui permettent non seulement d'être à l'aise chez soi, mais également de pratiquer différents sports en confinement. La crise actuelle n'est toutefois pas la seule responsable de cette tendance qui était déjà d'actualité avant l'assignation à domicile.

On observe également une volonté de la part des acheteurs de prendre leur temps en cette période de confinement. Stylight note une hausse de 10% des produits sauvegardés dans les wishlists pour l'Hexagone, montrant un potentiel besoin pour les Français d'attendre avant de passer à la caisse.

"Si nous avons pu constater une baisse de trafic les premiers jours du lockdown, nous assistons désormais à une reprise de croissance sur l'ensemble de nos plateformes, avec un intérêt marqué pour nos catégories Home&Living. D'autre part, nos boutiques en ligne partenaires mode, beauté et déco proposent également de plus en plus de promotions pour faire face à la situation, ce qui attire de nombreux utilisateurs friands de bonnes affaires", conclut Julian von Eckartsberg, CEO de Stylight.

Ces données sont issues de l'analyse de l'évolution des clics sur les différentes pages (catégories, marques et produits) de Stylight France, ainsi que du nombre de produits sauvegardés dans les wishlists des utilisateurs, sur une période s'étendant du 16 au 26 mars 2020.

Relaxnews
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