Le député Stéphane Mazars craint un "problème d'équité" à propos des élections sportives

  • Stéphane Mazars, député aveyronnais, n'a pas perdu l’œil sur l'actualité sportive du moment.
    Stéphane Mazars, député aveyronnais, n'a pas perdu l’œil sur l'actualité sportive du moment. Centre Presse - José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Quelques jours après l'annonce du report des Jeux Olympiques de Tokyo cet été, le député aveyronnais Stéphane Mazars craint "un problème d'équité" lors des prochaines élections dans les fédérations sportives. Dans un entretien accordé à L'Equipe, l'homme politique indique qu'il va interpeller rapidement la ministre des sports, Roxana Maracineau, à ce sujet. Et d'expliquer pourquoi : "Je peux comprendre la position des sortants. Moi, si on me propose au bout de cinq ans une sixième année de député, je prends (sourire) ! Plus sérieusement, nous sommes dans une situation totalement inédite. Il faut donc se référer aux statuts adoptés par les fédérations. Certains prévoient expressément des mandats de quatre ans. Un mandat obtenu en 2020 s'éteindrait en 2024. Mais il y a aussi des fédérations dont les statuts parlent d'olympiade. Si ce terme, dans son acception habituelle, désigne une durée de quatre ans, on peut aussi considérer qu'il est lié au temps s'écoulant entre deux éditions des Jeux. Pour ces fédérations, cela renverrait à l'automne 2021. S'agissant du cas très spécifique que nous allons connaître pour les Jeux de Tokyo, la question se pose donc de savoir si on fait une entorse au principe de l'élection tous les quatre ans."

Rappelons notamment que l'Aveyronnais Bruno Gares est candidat à la tête de la Fédération française d'escrime. L'élection est prévue le 26 septembre prochain. Sera-t-elle reportée ?

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?