Luc-la-Primaube. Aïkido : un dojo plein d’énergie !

Abonnés
  • Les participants à ce stage autourdu professeur Alfred Rivero.
    Les participants à ce stage autourdu professeur Alfred Rivero.
Publié le
CORRESPONDANT

Dernièrement, était organisé un stage d’aïkido à l’espace d’animation de Luc accueillant de nombreux participants. En effet, ce sont une trentaine de personnes, pratiquants et non-initiés, qui ont foulé les tatamis sous la direction d’Alfred Rivero Senseï pour trois heures de stage à mains nues et aux armes.

Le plaisir avant tout.... Si l’ambiance fut studieuse, elle n’en fut pas moins chaleureuse et amicale avec pour seul mot d’ordre : se faire plaisir !

Suite à une petite préparation avec échauffement spécifique à la discipline, la pratique débuta avec des gestes simples et efficaces permettant de mettre en avant l’importance des bases universelles dans l’application des techniques. La respiration, le relâchement musculaire, l’attitude, les déplacements, la distance, la gestion du stress et de ses émotions... Des outils simples mais indispensables et nécessaires pour se sentir en équilibre dans son corps et dans sa tête. Pratique à mains nues et aux armes : faire le lien... Ce stage aura été une belle occasion pour le professeur Alfred Rivero d’expliquer et démontrer l’importance du lien souvent méconnu entre la pratique à mains nues et la pratique aux armes, sabre, bâton et couteau. Les armes étant avant tout des outils pédagogiques, l’utilisation de celles-ci permet en effet de mieux appréhender et comprendre les bases universelles qui sont l’essence même de la discipline.

Expérience, formation et transmission sont les maîtres mots du dojo de Luc-La-Primaube ! Avec 32 ans de pratique et pas moins de 28 ans d’enseignement, ce professeur n’a eu de cesse de former beaucoup d’élèves à l’enseignement dont plus d’une dizaine durant ces 13 ans d’existence du dojo de Luc-la-Primaube. C’est donc aujourd’hui toute une équipe qui enseigne cinq jours par semaine, des mardis aux samedis, avec une richesse et une diversité rendant la discipline bien plus accessible au plus grand nombre. Avec deux cours enfants et cinq cours adultes par semaine, les possibilités sont souples et nombreuses pour celles et ceux qui souhaitent découvrir et pratiquer cet art martial efficace et non violent.

Le dojo est actuellement fermé jusqu’à nouvel ordre.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?