L’association "Les Amis de Bars" de nouveau sur les rails

Abonnés
  • Le nouveau bureau est prêt pour de nouvelles aventures.
    Le nouveau bureau est prêt pour de nouvelles aventures.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le village des Bars est situé sur la commune de Lacroix-Barrez dans le Carladez aveyronnais. Implanté sur un plateau basaltique dominant la vallée de la Truyère avec une vue imprenable sur les paysages de la Viadène, le village de Bars se déploie autour de son église Sainte-Geneviève dont l’origine remonte au Xe siècle. À dominance agricole, le village compte une quarantaine d’âmes en hiver mais voit sa population augmenter sensiblement en période estivale.

En 1994, le 1er avril exactement (il ne s’agissait pas d’un poisson !), les villageois décident de créer l’association Les Amis de Bars. Cette association avait pour but d’organiser des festivités, des réjouissances, des attractions, créer et entretenir des relations amicales avec tous les habitants et embellir le village. Après quelques années d’une intense activité, l’association s’est mise en sommeil, gardant le silence.

Dernièrement, afin de redynamiser la cité, les habitants décident de tirer l’association de sa torpeur. Ainsi une réunion était organisée à la mairie de Lacroix-Barrez. Au cours de celle-ci, les participants, animés par une volonté affichée de s’investir ont beaucoup échangé sur les actions à mener et ont étudié beaucoup de pistes.

Afin de concrétiser ces idées, un nouveau bureau a été élu, pour lequel il a été envisagé d’organiser une fête le dimanche 23 août avec repas et animations, prélude à d’autres manifestations qui pourraient être organisées dans le futur. Voici la composition du bureau. Présidente : Julie Clermont. Vice-présidente : Muriel Delpuech. Secrétaire : Stéphanie Clermont. Secrétaire-adjointe : Chantal Delmas. Trésorière : Geneviève Gaillaguet. Trésorière-adjointe : Évelyne Clermont.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir