Rignac. Le point des footballeurs avant une dernière ligne droite incertaine

Abonnés
  • L’équipe fanion aura un programme chargé si la compétition reprend.
    L’équipe fanion aura un programme chargé si la compétition reprend.
Publié le
CORRESPONDANT

Après la trêve habituelle des confiseurs, les footballeurs comme tous les autres sportifs observent en ce moment une trêve sanitaire due à l’épidémie de coronavirus. Les compétitions reprendront-elles ? Si oui, quand aura lieu cette dernière ligne droite ?

La situation n’est pas simple pour l’équipe fanion qui vient de connaître une grande déception avec l’élimination en coupe de l’Aveyron au stade des quarts de finale. Les joueurs avaient fait de la finale à Paul-Lignon un de leurs objectifs. L’autre objectif est la montée en Régionale 3. Actuellement, les Rignacois sont sixièmes sur douze à six points des premiers avec trois matchs en retard. Mathématiquement c’est possible, car il y a deux montées. Mais dans l’Histoire du football, les matchs en retard ont rarement donné les résultats escomptés. En plus, il faudra caser ces matchs, avec peut-être l’obligation de jouer en semaine, contre Lanuéjouls qui joue la descente et Sébazac et Millau qui sont en course pour la montée.

Les seniors II sont cinquièmes sur douze, Départementale IV, à six points des premiers et avec un match en retard. Les Rignacois semblent partir d’un peu loin pour espérer se rapprocher de la tête. En revanche, le trou est fait par rapport aux derniers et le maintien assuré. Les seniors III sont en entente avec Montbazens. Ils sont derniers dans le plus bas niveau du football départemental. Une chose est sûre : ils n’iront pas plus bas !

Chez les jeunes

Le bilan des équipes de jeunes qui évoluent en entente avec Montbazens sous la dénomination de la Jeunesse sportive du pôle Montbazens Rignac (JSPMR) est plutôt positif.

Les U19 qui disputent un championnat inter-districts assez clairsemé avec seulement neuf équipes sont en tête invaincus avec cinq victoires et quatre matchs nuls. Les U17 qui sont 5e sur 9 avec trois victoires pour quatre défaites ont un parcours difficile.

Les U15 I sont premiers en Départementale I avec six victoires et une défaite. Les U15 II qui évoluent en Départementale III sont en difficulté avec une 7e place sur 8.

Les U13 I occupent la cinquième place dans un championnat marathon à seize équipes avec neuf victoires, un match nul et cinq défaites. Les U13 II sont cinquièmes sur huit avec trois victoires, un nul, huit défaites. Les U13 III sont sixièmes sur sept avec une victoire et cinq défaites.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?