Decazeville. Les membres du Guidon gèrent le confinement

Abonnés
  • Le coach Guy Cabrol fait d’home-trainer tandis que, ci-dessous, les jeunes s’entraînent aussi à domicile. Le coach Guy Cabrol fait d’home-trainer tandis que, ci-dessous, les jeunes s’entraînent aussi à domicile.
    Le coach Guy Cabrol fait d’home-trainer tandis que, ci-dessous, les jeunes s’entraînent aussi à domicile.
Publié le
Correspondant

Une semaine que le confinement est effectif face au virus, nous avons voulu savoir comment les coureurs du Guidon decazevillois gèrent maintenaient une activité physique et quelle était leur motivation.

Pour tous, la première annonce du confinement permettait de continuer le sport en extérieur, beaucoup ont donc fait une sortie en solo, en moyenne 50 km seulement. Mais par la suite, le confinement étant plus strict, ils ont arrêté les sorties en extérieur. La priorité étant de ne pas prendre trop de poids, quasiment tous les cyclistes maintiennent une activité physique, la musculation et le gainage pour certains, pour d’autres – et c’est la majorité –, une séance journalière d’home-trainer, appareil généralement utilisé l’hiver quand le temps ne permet pas de sortir.

D’autres membres du Guidon ont carrément coupé toute activité. La motivation pour s’entraîner en intérieur est compliquée, d’autant qu’il n’y a aucune date de reprise à l’horizon, beaucoup ont le sentiment que la saison est déjà finie avant même d’avoir commencé. On comprend, dès lors, que les coureurs en forme en ce début de saison, ceux qui avaient parcouru de nombreux kilomètres durant l’hiver, se montrent les plus démotivés pour la suite à donner.

Cela étant, grâce aux réseaux sociaux, les cyclistes conversent entre eux et se motivent mutuellement. Nul doute que le confinement fini, tous retrouveront la motivation nécessaire pour la suite. Le président Philippe Viguié a demandé à ses troupes de ne pas entreprendre de sortie en extérieur et de respecter les directives du gouvernement et de la FFC. De surcroît, le directeur sportif, Guy Cabrol, saura trouver les mots auprès de ses coureurs dès que la reprise sera effective. En attendant, il pratique lui aussi l’home-trainer. Les dirigeants et coureurs du Guidon sont solidaires de tous les personnels de santé et auxiliaires de l’Hexagone actuellement sur le front.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?