Coronavirus : aux Etats-Unis, les dépistages s'effectuent en mode drive

  • Covid-19 : en Californie, certains résidents peuvent se faire dépister au volant.
    Covid-19 : en Californie, certains résidents peuvent se faire dépister au volant. Pekic / IStock.com
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La semaine dernière, Verily, la filiale de Google, lançait un service de dépistage et un site appelé Project Baseline pour les habitants du comté de Santa Clara et du comté de San Mateo en Californie. A présent, l'entreprise propose un nouveau service de dépistage au volant dans les mêmes régions, ainsi qu'à Riverside et Sacramento.


Les créateurs du projet en sont convaincus : augmenter l'accès au dépistage est crucial pour stopper la propagation du virus Covid-19.

La démarche s'effectue en trois étapes. Il faut d'abord passer par un service de dépistage en ligne de type Project Baseline pour déterminer la probabilité de contamination à partir de facteurs tels que l'âge, les symptômes et le lieu de résidence. Si cela est jugé nécessaire, l'individu reçoit ensuite une date de rendez-vous et un numéro de référence.

La dernière étape consiste à se faire tester au volant de son véhicule dans un centre de dépistage. Après présentation des papiers d'identité et du numéro de référence, un échantillon nasal est prélevé et envoyé en laboratoire pour analyse. Les résultats sont communiqués aux patients sous deux à quatre jours.

Pour le moment, l'accès à ce test demeure extrêmement limité. L'entreprise prévoit d'élargir cette expérience à d'autres états mais l'on ne sait pas encore si elle sera menée à l'échelle de tout le pays.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?