Dyson a développé un respirateur artificiel pour les malades du Covid-19

  • Dyson présente son respirateur artificiel, à destination des professionnels de santé.
    Dyson présente son respirateur artificiel, à destination des professionnels de santé. Courtesy of Dyson / Courtesy of Dyson
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Dyson aurait mis au point un respirateur, baptisé CoVent, annonce CNN. Le célèbre fabricant d'électroménager aurait ainsi répondu à une demande du National Health Service (NHS), le système de santé public anglais.

L'idée est de pouvoir installer assez simplement ce respirateur sur n'importe quel lit d'hôpital pour aider les patients en difficulté. D'un point de vue technique, cette solution repose sur l'utilisation d'un moteur identique à ceux installés dans les aspirateurs de la marque. Ce respirateur sera officiellement mis à disposition des établissements de santé lorsqu'il répondra parfaitement au cahier des charges des autorités sanitaires britanniques.

Le monde entier souffre actuellement d'une pénurie de respirateurs alors que les hôpitaux croulent sous les demandes de prises en charge de malades du Covid-19. Dyson serait d'ores et déjà en mesure de produire pour le Royaume-Uni plus de 10.000 de ces respirateurs avant, si tout va bien, de pouvoir en exporter d'autres un peu partout dans le monde.

En ce moment, les initiatives industrielles se multiplient aux quatre coins du monde pour fabriquer, en un temps record, un maximum de respirateurs et ainsi espérer sauver le plus de vies possibles. L'automobile est d'ailleurs en première ligne et de nombreux constructeurs, tels Ford, GM et Tesla aux États-Unis se sont déjà porté volontaires. De leur côté, 7 équipes de Formule 1, toutes basées en Grande-Bretagne, se sont associées dans un projet de production de différentes pièces pour des respirateurs et autres matériels à vocation médicale.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir