HBO met sur pause les productions de "Barry" et "Succession"

  • Bill Hader a remporté l'Emmy Award du meilleur acteur pour son rôle dans la comédie dramatique "Barry" en 2018 et 2019.
    Bill Hader a remporté l'Emmy Award du meilleur acteur pour son rôle dans la comédie dramatique "Barry" en 2018 et 2019. Robyn Beck / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Si les caméras ne tourneront pas de sitôt, les scénaristes de "Barry" et "Succession" continuent de noircir le papier en travaillant sur les troisièmes saisons de ces séries HBO. Ces dernières rejoignent "Euphoria" dont la production de la deuxième saison avait été reportée avant même d'être lancée, et "The Righteous Gemstones" qui avait dû arrêter le tournage de sa deuxième saison.

Sans surprise, les tournages de nos séries préférées ne sont pas prêts de reprendre. Avec la propagation spectaculaire du Covid-19 sur le territoire américain, HBO a décidé de repousser les productions de deux de ses séries phare, "Barry" et "Succession", qui étaient en plein développement de leur troisième saison.

"Nous sommes impatients de reprendre la préproduction, lorsque cela sera sans danger pour les équipes qui travaillent sur nos séries", a déclaré la chaîne payante dans un communiqué.

HBO avait suspendu les productions de toutes ses séries le 13 mars dernier. Pourtant, le sort des séries "Barry" et "Succession" demeurait encore à l'étude. Deux semaines après les mesures prises par HBO pour éviter de mettre leurs équipes en danger face au nouveau coronavirus, et face à la situation catastrophique aux Etats-Unis, la chaîne du câble a décidé de reporter les productions de ces deux séries et d'en suspendre la préproduction. 

Pourtant, si le travail sur les plateaux de tournage ne peut décemment pas reprendre compte tenu de la situation sanitaire, les auteurs peuvent toujours travailler sur leurs scénarios, comme le précise le communiqué de HBO : "Lorsque c'est possible, nos auteurs continuent d'écrire à distance".

Avec la fin des séries "Veep" et "Game of Thrones", "Barry" et "Succession" avaient pris la relève comme les séries à succès sur HBO plébiscitées par le public et les critiques. Ce retard n'empêchera en rien leur participation aux Emmy Awards 2021, indique Deadline. 

Si la deuxième saison de "Succession" devrait faire partie des séries dramatiques favorites en lice pour les Emmy Awards 2020, le 21 septembre prochain, la série "Barry" comptera quant à elle parmi les grands absents de cette année.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?