Les 4 infos musicales à retenir du week-end

  • Bien qu'il soit confiné chez lui, The Weeknd continue d'assurer la promo de son nouvel album studio, "After Hours." Bien qu'il soit confiné chez lui, The Weeknd continue d'assurer la promo de son nouvel album studio, "After Hours."
    Bien qu'il soit confiné chez lui, The Weeknd continue d'assurer la promo de son nouvel album studio, "After Hours." Image Courtesy of XO/ Republic Records
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Malgré le confinement d'une grande partie de la population mondiale du fait du Covid-19, la planète musique continue de tourner et les musiciens publient des clips et des singles. Voici une sélection de quatre infos que vous avez peut-être raté ce week-end.


  • Frank Ocean a publié deux nouveaux singles, "Dear April" et "Cayendo"

Le chanteur avait donné un avant-goût de ces deux chansons en octobre dernier dans un club de New York.

Bien que ces singles ne soient pas encore proposés sur les plateformes digitales, Franck Ocean propose des éditions vinyles de "Dear April" et "Cayendo" sur sa boutique en ligne.

Les éditions vinyles 45 tours de ces singles proposent des versions acoustiques des titres sur les faces A et des remixes de Justice et Sango sur les faces B.

Le chanteur-compositeur de rap-R&B a dévoilé une poignée de titres ces dernières années, dont "DHL" et "In My Room."

Reste à savoir quand le très attendu nouvel album de l'artiste paraîtra. Son dernier album, intitulé "Blonde", date de 2016.

  • Michael Stipe donne un aperçu d'une nouvelle collaboration avec Aaron Dessner de The National

Le chanteur de R.E.M. a étonné ses fans lorsqu'il a partagé une démo de sa dernière collaboration avec Aaron Dessner, sur le titre "No Time For Love Like Now."

C'est sur Twitter que le membre de The National a parlé de ce projet, révélant au passage qu'ils avaient travaillé ensemble sur d'autres projets par le passé.

"Michael Stipe est un grand héros et un ami à moi (et de The National) et je n'aurais jamais pu imaginer, même dans mes rêves les plus fous que nous écririons des chansons ensemble... mais voici la démo d'un titre en cours... pour vous de la part de Michael confiné chez lui - j'espère que cela donnera la pêche à certains", a commenté le musicien.

Absent de la scène musicale depuis la fin de R.E.M. en 2011, Michael Stipe a fait son retour ces derniers mois avec deux singles en solo, intitulés "Your Capricious Soul" et "Drive To The Ocean".

Le 18 mars, le musicien avait livré une reprise du hit de 1987 de R.E.M. "It's The End Of The World As We Know It (And I Feel Fine)" dans laquelle il rappelait les gestes barrière pour lutter contre le nouveau coronavirus.

Youtu.be/MYgpEcXf2S4

  • Virgil Abloh dévoile le clip posthume de Pop Smoke "Shake the Room" avec Quavo

Le directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton a filmé ce clip pendant la dernière Fashion Week parisienne, qui s'est déroulée un mois avant le décès de Pop Smoke suite à un cambriolage de sa maison à Los Angeles.

Dans ce clip tourné comme une vidéo entre potes, on voit Pop Smoke et Quavo s'amuser dans Paris, dans des restaurants chics de la capitale, dans les rues ou en voiture.

C'est la première vidéo posthume publiée depuis le décès du rappeur Pop Smoke.

"Shake the Room" figure sur la seconde mixtape de Pop Smoke, "Meet the Woo 2", parue deux semaines avant sa mort. Il était âgé de 20 ans.

  • The Weeknd partage trois bonus d'"After Hours" 

Bien qu'il soit confiné chez lui, le musicien canadien continue d'assurer la promo de son nouvel album studio, "After Hours."

En plus d'avoir diffusé plusieurs clips de singles issus de l'album, The Weeknd a partagé une version deluxe de cet album déjà très prisé de la critique.

Cette version collector de l'album comprend les titres bonus inédits "Nothing Compares", "Missed You" et "Final Lullaby."

L'album comprend aussi un remix de "Heartless" par Vapor Wave avec le rappeur Lil Uzi Vert, un remix de "Save Your Tears" signé Oneohtrix Point Never, et un autre d'"After Hours" de The Blaze, sans oublier un dernier du titre "Blinding Lights" signé Chromatics.

Cette nouvelle édition a dopé les ventes d'"After Hours". En plus de prendre la tête des ventes du classement Billboard 200, Nielsen Music a rapporté que ce LP avait amassé l'équivalent de 444.000 exemplaires aux Etats-Unis au cours de la semaine du 26 mars. Un record.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?