Olivier Ménard présentera seul en plateau "L'Equipe du Soir" avec des invités en duplex (ASAP)

  • Olivier Ménard présentera l'émission "L'Equipe du Soir" avec l'aide de Messaoud Benterki et Benoit Cosset, en alternance. Olivier Ménard présentera l'émission "L'Equipe du Soir" avec l'aide de Messaoud Benterki et Benoit Cosset, en alternance.
    Olivier Ménard présentera l'émission "L'Equipe du Soir" avec l'aide de Messaoud Benterki et Benoit Cosset, en alternance. Courtesy of Lahalle / L'Equipe
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Face à la pandémie du Covid-19, les émissions de télévision ont dû se réinventer. Si certaines comme "Quotidien" de Yann Barthès ont décidé de s'octroyer une semaine de pause après des jours intenses, d'autres à l'image de "L'Equipe du soir" signent enfin leur retour sur les écrans en adaptant une nouvelle tactique. Plus de duplex et moins de monde en plateau, l'attaque est posée. Pour ce premier match, le champion du monde Blaise Matuidi pourrait bien jouer à domicile et nous donner de ses nouvelles depuis l'annonce de sa contamination.

Pour son retour à l'antenne, Olivier Ménard sera seul... ou presque. Le présentateur de l'émission "L'Equipe du Soir" signe un retour très attendu par tous les fans de sport avec une nouvelle configuration adaptée pour répondre aux règles sanitaires strictes liées au Covid-19 et ce à un nouvel horaire, le match commencera désormais dès 18h30 pour se finir à 20 heures.

S'il sera bien le seul à être présent sur le plateau de la chaîne L'Equipe, ses chroniqueurs de l'émission de ce lundi 30 mars, Dave Appadoo, Bertrand Latour, Sébastien Tarrago, Pierre Nigay, pourront tout de même intervenir depuis chez eux grâce à des caméras mises en place pour l'occasion. 

Des mesures de sécurités également prises sur le plateau où la dizaine de collaborateurs présents, entre chef d'édition, de réalisation et de production, devront se soumettre à des prises de température à leur arrivée. Des taxis individuels seront également prévus afin d'assurer la distance sociale imposée pour endiguer la pandémie, nous précise-t-on. Sur place, Olivier Ménard devra se débrouiller sans sa maquilleuse.

Blaise Matuidi comme premier invité ?

Un retour attendu depuis le 17 mars dernier, date de la dernière émission en direct diffusée avant l'allocution du président de la République. Face à la crise qui a grandement touché le monde du sport, mettant à l'arrêt les compétitions en cours, l'émission "L'Equipe du Soir" aura de quoi débattre entre les reports de l'Euro 2020 de football et des Jeux Olympiques de Tokyo ainsi que sur le calendrier de la saison de football devenu incertain, chamboulé par cette crise sanitaire. 

En plus des chroniqueurs, Oliver Ménard accueillera, toujours à distance, des sportifs professionnels. Annoncé comme l'invité du jour mais pas encore confirmé, Blaise Matuidi pourrait donner de ses nouvelles depuis l'annonce de sa contamination le 18 mars dernier, en direct ce lundi 30 mars. Outre le champion du monde, d'autres footballeurs sont d'ores et déjà programmés pour les prochaines émissions, nous a-t-on confié sans nous en dévoiler les noms. Le joueur de volley-ball Laurent Tillie sera l'invité de l'émission du mardi 31 mars, les athlètes Elodie Clouvel et Valentin Belaud seront présents dans l'émission du mercredi 1er avril, la vice-championne des Jeux olympiques Mélina Robert-Michon interviendra jeudi 2 avril et le triathlète Vincent Luis terminera la semaine de "L'Equipe du Soir" ce vendredi 3 avril, nous a-t-on révélé.

Olivier Ménard pourra compter comme toujours sur Messaoud Benterki qui présentera à son tour l'émission dès ce vendredi 3 avril tandis que Benoit Cosset sera aux commandes dès le jeudi 9 avril.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?