43 hospitalisations dont 10 en réanimation en Aveyron, pas de nouveau décès

  • L'Aveyron compte 10 personnes en réanimation, deux de plus que la veille.
    L'Aveyron compte 10 personnes en réanimation, deux de plus que la veille. /
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Au niveau régional, on compte désormais 88 morts en établissement de santé.

Pour la troisième journée consécutive, le département de l'Aveyron n'a pas enregistré de décès supplémentaire lié au Covid-19 en établissement de santé, selon le tout dernier bulletin épidémiologique publié par l'ARS, ce mardi soir.

L'Aveyron reste donc à six victimes, un total qui ne tient pas compte des personnes qui ont pu décéder en Ehpad ou à domicile ou dont la cause n'est pas établie avec certitude. En revanche, on compte désormais 43 hospitalisations liées au virus, alors que 2 personnes supplémentaires sont dans un état grave et ont rejoint un service de réanimation pour porter le total à 10.

Autant dire que, si ce bilan reste trop lourd évidemment, le département est pour le moment relativement épargné. Ce n'est pas le cas partout, y compris en Occitanie, où on enregistre ce mardi 7 décès supplémentaires, portant le total à 88 depuis le début de l'épidémie, là encore comptabilisés en établissements de santé.

Par ailleurs, 887 personnes sont hospitalisées sur la région, dont 278 dans un état grave, pour un total de 2 374 cas testés positifs.

L'Hérault, avec 29 décès, est toujours le département le plus touché.

Notons enfin que 450 personnes ont pu rejoindre leur domicile après une hospitalisation liée au Covid-19, dont 21 en Aveyron.

 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir