Comment les subventions de la dernière Pac ont été réparties en Aveyron

  • Une carte interactive à découvrir.
    Une carte interactive à découvrir. / /
Publié le / Mis à jour le S'abonner

La Maison de l'Europe, à Montpellier, a mis en ligne  la cartographie des subventions de la Politique agricole commune en Aveyron. Soit 2 milliards d'euros sur le budget européen 2014 - 2020.

En un clic, il est désormais possible de voir la répartition des sommes alloués à l'agriculture aveyronnaise au titre de la Pac 2014 - 2020. La Maison de l'Europe, à Montepllier,a en effet mis en ligne une cartographie interactive qui détaille la répartition des deux milliards d'euros qui ont été distribués. 

Une manière de souligner l'importance que revêt la Pac pour l'économie locale, à l'heure où les négociations pour la Pac 2021 - 2027 devraient battre leur plein. Et pour lesquelles le calendrier des négociations, sur le plan national, a été décalé en raison de la crise épidémique actuelle. La Pac, pour information, s'élevant à 9 milliards d'euros pour l'agriculture française.

"Pour mieux appréhender ces questions, la Maison de l'Europe de Montpellier,le Centre d'information Europe Direct Montpellier Occitanie a réalisé cette carte (...) Les données collectées proviennent de l’ASP et couvrent la période Octobre 2016 – Octobre 2018. Les données relatives aux exploitants agricoles sont anonymisées, ce qui n’est pas le cas des autres types de bénéficiaires" souligne la Maison de l'Europe dans un communiqué.

La cartographie interactive est à découvrir via le lien suivant

 

https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/la-politique-agricole-
commune-en-aveyron_432014#9/44.1980/2.8345

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir