Rodelle. De belles initiatives ont vu le jour

Abonnés
  • Le site de Rodelle sur son éperon rocheux.
    Le site de Rodelle sur son éperon rocheux.
Publié le
CORRESPONDANT

La commune compte une vingtaine d’associations plus actives les unes que les autres. Elles l’ont encore démontré en se mobilisant pour apporter aide et soutien aux habitants. Pour exemple, le foyer rural a souhaité soutenir ses adhérentsn et autres personnes, en se faisant l’intermédiaire pour l’approvisionnement de produits locaux. Ils ont alors contacté plusieurs maraîchers, les seuls qui ont accepté de livrer à Bezonnes sont Laurence et Bernard Roualdes de Port-d’Agrès. La livraison se fera à Bezonnes le mercredi en fin de matinée. Les commandes doivent être passées lundi midi au plus tard. Elles doivent être adressées par mail à :

bos.laurence@orange.fr

Grégoire Barre "Le Fournil de Talou", boulanger bio à Bozouls, accepte également de faire une livraison le mardi vers 9 heures. Pour ceux qui sont intéressés, les commandes doivent être passées le soir, au 06 08 10 49 52. Paiement par chèque ou en espèces si appoint. Franck Viguie,, producteurs d’œufs et de poulets bio à Golinhac, accepte aussi de venir livrer à Bezonnes. La commande sera livrée le mercredi.

Des contacts ont été pris avec Fabienne Célard "Terres Fromègeres" que l’on trouve habituellement sur le marché de Rodez et de Marcillac pour une éventuelle livraison.

Toutes les livraisons s’effectueront place du Monument aux morts à Bezonnes, avec l’accord de la mairie. Merci de respecter les règles d’hygiène et de distanciation sociale en vigueur.

Les dirigeants du club des aînés de Rodelle appellent régulièrement leurs adhérents afin de nouer et garder le contact et éviter la solitude en cette période de confinement.

Le conseil municipal est également actif, possédant le listing des plus de 75 ans, les conseillers se sont répartis un secteur chacun afin par téléphone de prendre les nouvelles régulièrement et subvenir éventuellement aux besoins des habitants.

Félicitations à tous ces bénévoles.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?