En Aveyron, neuf Ehpad touchés par le Covid-19 depuis un mois

  • Près de 4000 personnes résident dans les Ehpad en Aveyron.
    Près de 4000 personnes résident dans les Ehpad en Aveyron. Centre Presse / José A. Torres / Centre Presse
Publié le / Mis à jour le S'abonner

D'après nos dernières informations, cinq résidants d'Ehpad sont décédés des suites du Covid-19 depuis le début de l'épidémie.

Depuis le début de l'épidémie, le personnel soignant des hôpitaux et des Ehpad est en première ligne pour endiguer la progression du Covid-19.

D'ailleurs, le directeur de l’hôpital de Rodez , Vincent Prévoteau a assuré travailler en étroite collaboration avec tous les établissements accueillant des personnes âgées pour assurer au mieux la prise en charge et les éventuels traitements. 

Si toutes les mesures nécessaires ont été prises, on dénombre malgré tout, selon nos informations, plusieurs décès liés au coronavirus au sein des Ehpad de l'Aveyron. Cinq au total dans plusieurs établissements disséminés sur le territoire départemental. Un décès  a eu lieu dernièrement sans que la relation avec le virus n'ait été clairement établie. Les analyses devront le confirmer.

D'autres établissements accueillants des personnes âgées ont également été touchés, sans qu'il n'y ait pour le moment de victimes.

Ces cinq victimes ne sont pas forcément celles comptabilisées par l'Agence régionale de santé (ARS) qui fournit quotidiennement un bilan des personnes décédées en établissement de santé, que nous publions tous les soirs.

Selon plusieurs sources, il n'y a pas en Aveyron, pour le moment, d'établissements qui doivent faire face à de nombreuses victimes comme on peut le voir ailleurs en France.


 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir