Villefranche-de-Rouergue. Le point des sept équipes du Basket-ball villefranchois

  • Jeunes et seniors, féminines et masculins, ne pourront plus saluer leurs supporters cette saison.
    Jeunes et seniors, féminines et masculins, ne pourront plus saluer leurs supporters cette saison.
Publié le
b.g.

La saison sportive est finie. Où en était chaque formation du club ? Les réponses.

Nous sommes en mars 2020… Les rues sont vides, la plupart des magasins sont fermés… Les gens ne peuvent pas sortir… Le printemps, lui, ne savait pas et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brille, les oiseaux chantent, les hirondelles ne tarderont pas à arriver, le ciel est bleu, le matin arrive plus tôt… et le BBV, comme tous les clubs sportifs est à l’arrêt. Définitivement cette saison, car la fédération a pris la décision de tout stopper au niveau amateur. En même temps, elle a annoncé qu’il n’y aurait ni promotion, ni relégation.

Faisons le point sur la situation du vieux club rouergat qui, outre ses équipes de moins de 11 ans et de moins de 9 ans, pris par divers rassemblements dans le département, présentait sept formations, dans divers championnats : U13 masculins, U15 féminines, U17 masculins, U18 féminines, seniors féminines, seniors masculins 1 et 2.

Les U13 M opéraient dans le championnat départemental en compagnie de sept équipes. Après six rencontres, ils présentaient un très beau bilan, six victoires. Invaincus à mi-championnat, ils étaient premiers, 12 points.

Les U15 F jouaient en poule A du championnat Aveyron/Lozère avec six autres formations (elles étaient huit en poule B). Lors des six rencontres qu’elles ont disputées, elles avaient remporté quatre victoires et subi deux défaites ; elles étaient, avec 10 points, troisièmes, à un point du leader, Rignac.

Le championnat départemental des U17 M ne comptait que cinq équipes. Cette formation qui était composée essentiellement de U15 avait fait un bon début car, bien que composée de très jeunes, elle avait remporté deux victoires lors de ses cinq premières rencontres et occupait la troisième place avec sept points.

Les U18 F étaient en compétition départementale avec huit concurrentes. Après neuf matches, elles présentaient un bilan positif : six victoires. Avec leurs 15 points, elles étaient troisièmes, à un point des secondes, Causse Bouriane, qu’elles avaient battu chez elles, et trois du leader invaincu, BCBH.

Les seniors féminines faisaient leurs débuts en Régionale 2 où elles étaient montées cette saison. Elles avaient remporté cinq matchs et perdu huit autres. Avec 18 points, elles occupaient la 8e place (/10), à un point des deux 6es, Gaillac et Cunac-Lescure. Elles devaient éviter cette huitième place sous peine de retrouver le championnat départemental la saison prochaine. Mais finalement, elles joueront toujours à ce niveau la saison prochaine.

Les réservistes masculins avaient mal débuté la saison en prérégion, enregistrant d’entrée trois défaites. Ils s’étaient bien repris depuis présentant un bilan de sept victoires et sept défaites. N’ayant pu se déplacer à Mende, ils avaient enregistré un forfait ce qui leur donnait 21 points et les mettaient en 4e place (/11) à cinq journées de la fin. Ils s’étaient par ailleurs qualifiés pour la finale de la coupe du comité qui était prévue le 21 mai.

Les seniors 1, en Régionale 2, parmi 12 équipes, après leurs dix victoires et cinq défaites, 25 points, partageaient la troisième place avec Montastruc et ALBA, à un point du second, Grand Ouest Toulousain et trois du leader Lavaur. Ils restaient sur trois succès qui laissaient espérer une bonne fin de saison, avec, toujours, l’espoir, de grimper au classement. De toute façon, ils étaient assurés de ne pas descendre en Régionale 3.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?