Luc-la-Primaube. Les cours de fitness sont également suspendus en attendant des jours meilleurs

Abonnés
  • Les cours de fitness sont également suspendus en attendant des jours meilleurs
    Les cours de fitness sont également suspendus en attendant des jours meilleurs
Publié le
CORRESPONDANT

Une nouvelle association a vu le jour à Luc-la-Primaube en ce début de saison 2019-2020 : "Rythme et Mouvement 12". L’association est présidée par Joëlle Comte, la trésorière étant Dominique Couderc et la secrétaire Jeanine Alvernhe. Tous ces cours de fitness qui ont lieu à la salle de gym de Luc, route de La Calmette et sont assurés par Eve Lebrun sont provisoirement suspendus.

Dernièrement, Eve, la coach sportif minceur et bien-être a proposé à la trentaine d’élèves présentes un cours de gym douce, swiss ball, Pilates, avec des exercices pour sculpter la silhouette. Il suffit de s’équiper d’un tapis de sol et d’enfiler une tenue confortable pour suivre ce cours de gym accessible à tous les niveaux. Comment un gros ballon peut-il nous permettre de muscler et de raffermir l’ensemble du corps ? Si le swiss ball est utilisé pour soulager les douleurs telles que les lombalgies, ses atouts en matière de renforcement musculaire séduisent les amateurs de fitness, qui s’en servent pour faire travailler harmonieusement la silhouette, sans augmenter le volume des muscles.

Pour elle, le swiss ball est idéal pour le débutant en fitness.

Il peut quasiment tout muscler, grâce à des exercices ciblés. On l’utilise cependant le plus souvent pour le dos, les fesses, les jambes et les abdominaux. L’atout majeur du Swiss Ball, c’est qu’il permet un travail en douceur.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?