Les femmes et les retraités, ces internautes passionnés de lecture

  • Plus de 17 millions d'internautes français se connectent chaque mois à des sites et des services relatifs à la littérature.
    Plus de 17 millions d'internautes français se connectent chaque mois à des sites et des services relatifs à la littérature. shironosov / IStock.com
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - En février 2020, 17,7 millions d'internautes français ont visité des services en ligne relatifs à la lecture, qu'il s'agisse de découvrir des oeuvres, d'en télécharger ou plus simplement de partager ses coups de coeur, selon les derniers chiffres de l'Audience Internet Global de Médiamétrie. C'est 2,6 millions d'individus de plus qu'un an auparavant.

Ce sont les femmes issues de catégories socio-professionnelles favorisées (CSP+) qui sont les plus intéressées par cette offre. Près de la moitié d'entre elles (46,8%) s'adonnent en effet à la lecture sur ce type de site ou d'application. Les retraités sont également particulièrement concernés puisqu'ils sont désormais plus d'un sur quatre (26,8%) à se consacrer à cette activité.

Au niveau des audiences, c'est le site communautaire Babelio qui rassemble chaque mois le plus de monde, avec quelque 2,4 millions de visiteurs uniques. Il devance Cairn (1,6 M) et Apple iBooks (1,3 M).

Au total, 52,9 millions de Français se sont connectés au moins une fois à Internet en janvier 2020, soit 84,4% de la population française âgée de 2 ans et plus. En moyenne, ce sont 45,3 millions d'internautes qui se connectent chaque jour en France.

Cette mesure repose sur un panel unique de plus de 25.000 individus de 2 ans et plus, dont 4.500 équipés d'au moins deux écrans (ordinateur et/ou smartphone et/ou tablette). Elle porte, en outre, sur plus de 6.000 marques et 1.000 applications.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?