Baraqueville. Les lieux à ne plus fréquenter durant la crise du Covid-19

Abonnés
  • Les abords du lac du Val de Lenne désormais interdits au public.
    Les abords du lac du Val de Lenne désormais interdits au public.
Publié le
CORRESPONDANT

Comme partout en France et dans de nombreux pays, le confinement est de rigueur pour tenter de freiner la propagation du coronavirus. L’État a décidé de mesures qui se traduisent de diverses façons sur le territoire de la commune. Tout d’abord, cela a conduit le maire Jacques Barbezange à interdire l’utilisation des salles publiques communales et intercommunales : se trouvent bien sûr concernés le gymnase mais aussi les salles de la Maison des associations, celles du foyer logement où étaient organisées, entre autres, des séances de yoga et plus généralement toutes les salles de réunion.

Plus récemment, la préfecture a acté l’interdiction de fréquenter les plages, sentiers et promenades autour des lacs, des parcs et des jardins publics aveyronnais. À Baraqueville, cet arrêté s’applique au site du plan d’eau du Val de Lenne trop fréquenté par des nombreuses personnes en provenance d’autres communes ainsi qu’à tous les chemins de randonnées environnants.

Il est donc particulièrement recommandé d’éviter ces endroits sous peine de se voir infliger une amende et les contrôles des forces de l’ordre y sont nombreux.

À noter également qu’à la demande du Sydom (Syndicat départemental des ordures ménagères de l’Aveyron), la collecte des sacs jaunes (tri sélectif) n’est plus assurée depuis lundi 23 mars.

De même, les services administratifs de la mairie n’accueillent plus de public mais en cas d’urgence, il est toujours possible de se mettre en relation avec un interlocuteur en téléphonant au 05 65 71 10 10.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?