18 décès supplémentaires en Occitanie dont un en Aveyron

  • Journée noire hier en Occitanie avec 18 décès de plus.
    Journée noire hier en Occitanie avec 18 décès de plus. /
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Au total, 106 personnes ont perdu la vie sur l'ensemble de la région Occitanie.

Si l'Occitanie n'est pas la région la plus touchée par l'épidémie de Covid-19, elle a connu sa journée la plus noire, ce mercredi, avec 18 décès supplémentaires, portant le total à 106 depuis le début de l'épidémie.

L'Aveyron n'est pas épargné par ce triste bilan puisque le département a enregistré une septième victime, tel que l'a officialisé l'Agence régionale de santé dans son bilan épidémiologique quotidien.

Selon nos informations, il s'agit d'une personne âgée qui résidait dans un Ehpad du Bassin.

On comptait également trois hospitalisations de plus (46), alors que le nombre de patients graves en réanimation n'a, lui, pas bougé (10), de même que le total de personnes qui ont pu regagner leur domicile (21).

L'Hérault, département le plus touché depuis le début, a payé le plus lourd tribut au cours de cette journée avec 6 décès, portant le total à 35, devant la Haute-Garonne (+4) et l'Aude (+3).

Par ailleurs, on comptait ce mercredi soir 910 personnes hospitalisées dans les établissements de la région, soit 23 de plus que la veille, dont 293 en réanimation (+ 15).

Seule éclaircie de ce triste bilan, 80 personnes supplémentaires ont pu regagner leur domicile guéries, portant le total à 530 depuis le début de l'épidémie.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir