Les commerçants répondent présent

  • Le marché du dimanche matin est maintenu
    Le marché du dimanche matin est maintenu
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Face à la situation exceptionnelle de confinement que nous connaissons actuellement, les commerçants de Lédergues se sont organisés afin d’assurer l’approvisionnement en produits de première nécessité pour que les habitants ne manquent de rien.

Le dépôt de pain et la vente de journaux sont assurés par "Les Platanes" tous les jours de 8 heures à midi.

L’épicerie est quant à elle ouverte sur les créneaux suivants : mardi de 15 heures à 19 heures, mercredi de 9 h 30 à 12 h 30, jeudi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 15 heures à 19 heures, vendredi de 9 h 30 à 12 h 30, samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 15 heures à 19 heures, dimanche de 10 h 30 à 12 h 30. Par ailleurs vous pouvez joindre l’épicier au 05 65 46 24 01. Pour tout renseignement et pour passer commander afin qu’il vous prépare celle-ci dans les meilleures conditions. Le marché du dimanche matin est maintenu avec son fromager et son primeur. L’ensemble des commerçants a pris les mesures nécessaires afin que chacun puisse venir s’approvisionner en toute sécurité.

Aussi, l’ensemble des Léderguois est invité à respecter scrupuleusement les gestes barrières pour la santé de tous.

La mairie est fermée au public mais assure un accueil téléphonique au 05 65 74 01 91. et se tient à la disposition des habitants. Les administrés sont d’ailleurs invités à signaler toute personne qui pourrait se retrouver seule ou isolée afin qu’un appui puisse lui être apporté. Le maire est également joignable en cas d’urgence au 06 81 31 13 67. De plus, afin que chacun soit en conformité avec la réglementation en vigueur, des exemplaires vierges d’attestations dérogatoires de déplacements sont à disposition à l’entrée de la mairie.

À noter enfin que la collecte du tri sélectif (sacs jaunes) est suspendue pendant la période du confinement afin de privilégier le ramassage des ordures ménagères. Il est demandé aux habitants de bien vouloir conserver les sacs jaunes chez eux jusqu’à la reprise du ramassage.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir