Rodez : au magasin "Vins Falguières", un drive pour les producteurs locaux

  • Maëlle Falguières et son père Alain souhaitent aider les petits producteurs locaux. Maëlle Falguières et son père Alain souhaitent aider les petits producteurs locaux.
    Maëlle Falguières et son père Alain souhaitent aider les petits producteurs locaux. Archives JB
Publié le
CPA

Maëlle et Alain Falguières, cavistes installés 200 rue du docteur Théodore-Mathieu, à Rodez, ont décidé de mettre en place un drive de producteurs locaux les samedis matin. 

 

Face au contexte sanitaire actuel, la récente réglementation gouvernementale en matière d'interdiction des marchés (certains sont néanmoins ouverts grâce à des dérogations délivrées par la préfecture) impacte les producteurs locaux qui ne peuvent plus vendre le fruit de leur travail.

Maëlle et Alain Falguières, fille et père, cavistes à Rodez, ont décidé "à notre niveau, de pouvoir leur apporter notre aide ; en notre qualité de caviste, nous sommes considérés comme commerce de première nécessité et, aussi étonnant que cela puisse paraître, notre magasin est ouvert", comme l'explique la responsable de l'établissement situé au 200 rue du docteur Théodore-Mathieu. "Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, l'idée d'une mise en place d'un drive semble être une solution pertinente. Nous nous sommes d'ores et déjà organisés pour faire profiter de notre espace à ceux qui n'en possèdent pas."

Grâce également aux dirigeants de l'agence Thermomix qui ont adhéré au projet en laissant leur parking à disposition, les visiteurs pourront ainsi récupérer leurs achats sans sortir de leur véhicule, limitant, voire supprimant, ainsi les contacts entre personnes. "Les producteurs présents seront La ferme de Mayrignac (viande), Le fournil de Talou (pain) et Le fromage de Cartaytou, avance Maëlle Falguières. Mais, il reste encore de la place." Avant de conclure : "Outre le fait de participer à la survie des petits producteurs locaux, adhérer à ce circuit court est la garantie que peu de personnes auront touché les produits."

Deux possibilités s'offrent aux acheteurs : passer sa commande directement auprès du producteur jusqu'au jeudi en choisissant parmi les produits de saison proposés sur la page Facebook ; repartir avec un panier déjà composé sans possibilité de choix vendu 10, 15 ou 20€.
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?