Bosch : la reprise de l'activité remise au mardi 14 avril

  • L'activité devrait reprendre lundi 6 avril.
    L'activité devrait reprendre lundi 6 avril. -
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les syndicats (CGT, Sud, CFE-CGC) estiment que les conditions sanitaires ne sont toujours pas réunies.

" Les salariés de Bosch ne veulent pas être le premier cluster, le premier foyer, du Covid-19 en Aveyron". Les organisations syndicales CGT, Sud et CFE-CGC ont voté contre les mesures sanitaires mises en place pour une reprise d'activité prévue lundi 6 avril.

Le redémarrage de l'usine Bosch d'Onet-le-Château a déjà été reporté à plusieurs reprises. " Mais aujourd'hui, les conditions pour reprendre l'activité ne sont pas toujours réunies, plaide Yannick Anglarès, délégué CGT. Et toutes les organisations syndicales sont d'accord sur ce point. Seul le confinement peut freiner et faire reculer cette pandémie. "

Du côté de la direction du site, Patrick Meillaud souligne " l'important travail réalisé pour préserver la santé des salariés et mettre en place de nouvelles mesures " sanitaires au sein de l'usine et ainsi envisager la reprise de l'activité. 

Aujourd'hui, l'usine fait face " à un double défi ". " Nous sommes en pleine crise conjoncturelle et structurelle qui est celle d'un bouleversement du marché automobile. La demande mondiale de pièces automobiles s'est effondrée, à part quelques marchés mineurs ", analyse Patrick Meillaud. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?