Confinement : les dernières initiatives pour nous faciliter les courses

  • Internet est notre meilleur allié en cette période de confinement
    Internet est notre meilleur allié en cette période de confinement William_Potter / IStock.com / William_Potter / IStock.com
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Alors qu'un quart des marchés ont été autorisés à rouvrir, d'autres initiatives ont été prises ces derniers jours pour assurer aux Français de remplir leur réfrigérateur durant cette période de confinement. Voici les dernières actions pour adoucir notre quotidien. 

La carte des commerçants ouverts à Paris et effectuant la livraison

La Mairie de Paris a lancé ces jours derniers une carte interactive sur laquelle retrouver tous les commerçants ouverts dans la capitale et qui ont mis en place une solution de livraison, depuis les fromagers jusqu'aux magasins de bricolage en passant par les poissonneries, les primeurs, les boulangeries... A noter que ces commerces sont inscrits par leurs propres soins, la carte est donc amenée à évoluer. 

> Site web : https://www.paris.fr

Rungis livre dans Paris intra-muros

Le marché international de Rungis livre désormais directement chez les Parisiens. Son site web marchand est maintenant actif. Par le biais d'un partenariat avec Califrais, Rungis procède aux livraisons sans contact. On y trouve tout un tas de produits frais, que ce soit des légumes, des fruits, des pièces de viande ou du poisson. Les créneaux sont vite pris d'assaut, mieux vaut anticiper ses courses. 

> Site web : www.rungislivrechezvous.fr

Le Collège Culinaire de France recense tous les artisans qui proposent leurs services

Du nord de la France jusqu'à la Corse, artisans, restaurateurs et producteurs qui travaillent durant cette période de confinement ont été répertoriés sur une carte interactive. Un code couleur permet de repérer ceux qui effectuent une livraison à domicile, ceux qui proposent la vente directe, ou encore les autres qui préparent des petits plats. 

> Site web : https://restaurantdequalite.fr/carte-interactive

Une initiative internationale pour recenser les restaurants 

Imaginée par deux foodlovers, l'un basé à Utrecht aux Pays-Bas et l'autre à Paris, la plateforme We are still open ambitionne de réunir tous les lieux ouverts durant cette crise sanitaire afin de soutenir les producteurs et les acteurs des filières alimentaires, en France, mais aussi en Europe et aux Etats-Unis. Le concept repose sur une carte recensant boulangers, poissonniers, fromagers et autres artisans de bouche qui proposent vente à emporter ou livraison. Pour l'heure, elle est active à Paris, et devrait l'être prochainement à Lyon. Le site web est actif à Londres, Amsterdam, Berlin, Rome, Copenhague, Lisbonne... Elle opère même aux Etats-Unis, via un partenariat avec Dining at a distance. 

> Site web : https://wearestillopen.com

Uber Eats livre les courses Carrefour

A compter de lundi prochain, les livreurs Uber Eats se rendront dans une sélection de magasins Carrefour basés à Paris et en région parisienne pour remettre les courses. On constitue son panier directement sur l'appli Uber Eats, de la même manière que l'on commande une pizza. Les livreurs déposeront la commande sur le pas de la porte, pour respecter les gestes barrière et préserver leur santé. Ce partenariat a vocation à s'étendre à tout le territoire hexagonal. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir