Des filtres Snapchat pour adopter les gestes barrière

  • Snapchat développe des filtres destinés à aider ses abonnés à se protéger du coronavirus.
    Snapchat développe des filtres destinés à aider ses abonnés à se protéger du coronavirus. Courtesy of Snap / Courtesy of Snap
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Snapchat présente deux nouveaux filtres réalisés selon les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et qui aident à se tenir à distance respectable des autres et à adopter les fameux gestes barrière recommandés pour lutter contre le coronavirus.

Un premier filtre permet de facilement respecter la distanciation sociale de plusieurs mètres entre chaque individu. Il est très simple à utiliser puisque, grâce à la réalité augmentée, il montre directement à l'écran à quelle distance se porter des autres pour éviter tout risque de contamination.

Un deuxième filtre rappelle quant à lui les fameux gestes barrière à adopter en toute circonstance pour protéger soi-même et les autres : rester chez soi, se laver régulièrement les mains, tousser dans son coude, éviter de se toucher le visage et garder ses distances avec les autres.

Depuis le début de la crise liée à l'épidémie de coronavirus, le réseau social est particulièrement actif. Il a ainsi précédemment mis en place une chaîne, "Allô Docteurs", sur laquelle Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes répondent trois fois par semaine aux questions des membres du réseau. Snapchat propose également un jeu en réalité augmentée pour distinguer le vrai du faux autour du coronavirus.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir