Peppa Pig, reine de la littérature jeunesse

  • "Peppa "Pig" domine sans contestation possible ce classement qui fait état des ouvrages pour les 0-6 ans les plus recherchés sur le web
    "Peppa "Pig" domine sans contestation possible ce classement qui fait état des ouvrages pour les 0-6 ans les plus recherchés sur le web Courtesy of Hachette Jeunesse / Courtesy of Hachette Jeunesse
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - A l'occasion de la journée des livres pour enfants, célébrée ce jeudi 2 avril, SEMrush spécialisé en marketing digitale, a dressé la liste des ouvrages pour enfants, âgés entre 0 et 6 ans, les plus recherchés sur Internet. De quoi inspirer les parents qui voudraient faire décrocher leurs têtes blondes des écrans, en ces temps de confinement.

La plus célèbre des petites truies domine sans contestation possible ce classement qui fait état des ouvrages pour les 0-6 ans les plus recherchés sur le web. Accompagnée de sa petite famille porcine, la jeune héroïne "Peppa Pig" peut s'enorgueillir de 5.505.231 requêtes mensuelles en 2020.

Derrière le cochon britannique, c'est le manchot français "T'choupi", créé par Thierry Courtin en 1992, qui prend la deuxième place du classement avec 3.017.538 recherches. Enfin, c'est l'intrépide équipe canine de "Pat Patrouille" qui s'assoie sur la troisième marche du podium, avec 2.426.308 requêtes.

Dans le reste du classement, les grands classiques du genre font encore de la résistance. "Petit Ours brun" comptabilise 1.456.000 recherches, devant le célébrissime "Oui-Oui" respectivement en quatrième et cinquième positions. "Winnie l'ourson", "Dora l'exploratrice" ou encore "Barbapapa" viennent clore le top 10.

1- Peppa Pig
2- T'choupi
3- Pat Patrouille
4- Petit Ours brun
5- Oui-Oui
6- Sam Le Pompier
7- Les Pyjamasques
8- Winnie l'ourson
9- Dora l'exploratrice
10- Barbapapa

Méthodologie : pour chaque mot-clé, SEMrush comptabilise les recherches effectuées sur Google.fr en 2020.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir