Quatre pistes pour réaménager son intérieur pendant le confinement

  • Mettre à profit le confinement pour soigner son intérieur, c'est tendance.
    Mettre à profit le confinement pour soigner son intérieur, c'est tendance. BartekSzewczyk / IStock.com / BartekSzewczyk / IStock.com
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Dans le contexte actuel, la maximisation de l'espace de vie devient une priorité.

Les recherches consacrées aux "astuces de nettoyage en profondeur" explosent sur Pinterest et ce n'est pas le fruit du hasard. Le confinement nous incite à nous focaliser sur nos intérieurs.

Sources d'inspiration, ces quatre vidéos vous donneront envie de réinventer votre lieu de vie/travail.

Une jungle urbaine dans sa chambre

Adopter des plantes s'avère aussi esthétique que pratique. Certaines plantes d'intérieur ont des vertus assainissantes. Respirer un air pur favorise la concentration et la productivité. Qu'attendez-vous donc pour vous aménager un îlot de verdure ?



Youtube.com/watch?v=9nCizD1C3YU

Un bureau loin du bureau

En plus d'éloigner les distractions, l'aménagement d'un espace spécialement dédié au télétravail vous incitera à respecter un réel emploi du temps. (En prime, vous serez moins tenté de passer la journée en pyjama -- très mauvaise idée).

Youtube.com/watch?v=AbvVBVqJgXY

Rangements malins pour petits espaces

Faire place nette rend plus serein. Ce sont des chercheurs de l'université américaine de Princeton qui l'affirment. selon eux, un espace encombré amenuise l'efficacité dans l'exécution des tâches. Mais vivre dans un petit appartement nécessite une organisation astucieuse de l'espace. Heureusement, il existe des rangements qui s'insèrent dans les moindres recoins.


Youtube.com/watch?v=8soetr_kVjY

Des provisions saines dans un frigo sain

Il est tentant, ces jours-ci, de stocker de la nourriture. Mais le réfrigérateur doit régulièrement subir un nettoyage approfondi. Voici l'occasion rêvée de se mettre au travail.



Youtube.com/watch?v=gEUi6S0Vqc0

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir