Coronavirus : l'édition 2020 du rallye du Rouergue est annulée

  • Le Rouergue et les épingles de Moyrazès n'accueilleront pas les concurrents du championnats de France cette année.
    Le Rouergue et les épingles de Moyrazès n'accueilleront pas les concurrents du championnats de France cette année. Centre Presse / José A. Torres / Centre Presse
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Comptant pour le championnat de France des rallyes, le Rouergue n'aura pas lieu cette année. La direction de l'épreuve a décidé d'annuler l'édition 2020, en raison de la crise sanitaire.

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de rallye : le Rouergue 2020 ne verra pas le jour. L'épreuve inscrite au programme du championnat de France des rallyes sur route devait se dérouler du 9 au 11 juillet, en Aveyron. Elle a été annulée par son comité d'organisation.

Cette décision est motivée par la crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus et les nombreuses questions qu'elle soulève. "L’autorisation d’organiser sera-t-elle délivrée et si oui sous quelles conditions ? Quelle sera la situation sanitaire du pays ? Les hôpitaux seront-ils encore en crise ? Pourra-t-on se déplacer librement ? Quelles seront les disponibilités des médecins urgentistes et autres moyens de secours indispensables à un rallye ? Les pilotes et leurs partenaires pourront-ils répondre à l’appel ? Les commissaires pourront-ils faire le déplacement ? Autant de questions auxquelles personne ne peut donner de réponse à ce jour. C’est pourquoi le comité d’organisation du Rallye a décidé l’annulation de l’épreuve 2020 afin de ne pas la mettre en péril", a précisé Gérard Fournier, président de l'Association sportive automobile du Rouergue dans un communiqué.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir