Coronavirus : Volkswagen imprime en 3D des masques de protection

  • Volkswagen utilise l'impression 3D pour produire des masques de protection.
    Volkswagen utilise l'impression 3D pour produire des masques de protection. Courtesy of Volkswagen / Courtesy of Volkswagen
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - En cette période de crise et de lutte contre l'épidémie de coronavirus, les constructeurs sont en première ligne pour venir en aide aux soignants. Si beaucoup planchent déjà sur la production de respirateurs autonomes, Volkswagen utilise de son côté l'impression 3D afin de produire des masques de protection.

Le Groupe Volkswagen a donc commencé à produire des supports de masques de protection par impression 3D, en collaboration avec Airbus et le réseau d'impression 3D "Mobility Goes Addictive". L'idée est de pouvoir fournir en priorité ces supports à l'Espagne. Une feuille de plastique conventionnelle sera insérée par des tierces parties dans ces supports pour en faire des masques à part entière.

Pour mener à bien ce projet, le groupe utilise plus de 50 imprimantes 3D dans ses usines de Wolfsburg et d'Ingolstadt en Allemagne, mais également dans d'autres établissements de chez Audi, Bentley ou encore Porsche. Un groupe de travail d'une trentaine de personnes est par ailleurs spécialement mobilisé pour mener à bien ce projet.

A noter que Volkswagen a aussi déjà fait don de plusieurs centaines de milliers de masques médicaux en Allemagne.

En parallèle, de nombreuses initiatives ont été prises par les marques du groupe dans le but de produire du matériel médical. C'est par exemple le cas de Seat qui a développé des respirateurs autonomes, en accord avec les autorités sanitaires espagnoles.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir