La série sur Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor décroche un nouveau scénariste

  • Ewan McGregor a joué le rôle du célèbre Jedi Obi-Wan Kenobi dès 1999 "Star Wars, épisode I : La Menace fantôme", puis dans "Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones" en 2002 et dans "Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith" en 2005.
    Ewan McGregor a joué le rôle du célèbre Jedi Obi-Wan Kenobi dès 1999 "Star Wars, épisode I : La Menace fantôme", puis dans "Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones" en 2002 et dans "Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith" en 2005. Anthony Harvey / AFP / Anthony Harvey / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Le projet en développement pour la plateforme de Disney+ devrait commencer son tournage en janvier 2021, comme l'indique Variety avec Joby Harold à l'écriture. Le scénariste britannique remplace Hossein Amini, scénariste initial de la nouvelle série sur l'univers "Star Wars" qui a quitté le projet en janvier dernier.

La Force est de nouveau avec Disney. Alors que la série sur le personnage d'Obi-Wan Kenobi était en suspens, il semblerait que le projet soit de nouveau d'actualité. D'après les informations rapportées par les médias américains, la série spinoff de la saga "Star Wars" s'est dégotée un nouveau scénariste en la personne de Joby Harold. Le Britannique, qui a co-écrit avec Guy Ritchie le scénario du film "Le roi Arthur: La légende d'Excalibur" sorti en 2017, cosignera également le prochain film de Zack Snyder "Army of the Dead", actuellement en post-production.

Joby Harold remplace donc Hossein Amini, qui a quitté le projet en janvier dernier. Il officiera sous l'oeil de Deborah Chow, déjà annoncée comme la réalisatrice de cette nouvelle série pour Disney+. Cette dernière n'est pas étrangère au monde de "Star Wars" puisque la Canadienne a signé deux épisodes d'une autre série phare de la plateforme de streaming de Mickey également inspirée de l'oeuvre de George Lucas, "The Mandalorian", dont la diffusion est prévue pour le 7 avril prochain en France sur Canal+.

Si pour le moment Ewan McGregor reprendra bien son rôle d'Obi-Wan Kenobi pour les besoins de la série, l'histoire reste encore mystérieuse. Alors que le tournage était prévu pour août 2020, suite au départ de Hossein Amini, la production a été décalée à janvier 2021. Un report tombé à point nommé avec la pandémie de du Covid-19 qui a mis en pause l'industrie hollywoodienne. 

Joby Harold s'est notamment illustré en tant que producteur exécutif sur les films "John Wick : Parabellum" avec Keanu Reeves en 2019 ou encore sur "Robin des bois" avec Taron Egerton en 2018. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir