L'accueil des patients du Grand Est se poursuit dans les hôpitaux de l'Occitanie

  • Les transferts de patients entre le Grand Est et l'Occitanie se poursuit.
    Les transferts de patients entre le Grand Est et l'Occitanie se poursuit. / /
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Dans le cadre de la solidarité nationale en place depuis plusieurs jours, six patients en provenance de la région Grand Est sont actuellement en cours de transfert vers plusieurs centres hospitaliers de l'Occitanie à bord d’un A330 Phénix, équipé du module de réanimation. Ces patients seront admis cet après-midi dans les services de réanimation de l’agglomération toulousaine et à Cahors.

18 patients transférés vers l'Occitanie

A ce jour, 18 patients ont ainsi été transférés par voie aérienne vers des centres hospitaliers publics et privés de la région. Ces transferts vont se poursuivre dès demain vers des établissements hospitaliers du Gard. D’autres transferts s’organisent également pour ce week-end et la semaine prochaine, à la fois vers des établissements hospitaliers de l’Hérault et de la Haute-Garonne.

Dans le même temps, près de 60 infirmiers de toute la région Occitanie se sont immédiatement portés volontaires pour aller prêter main-forte à des équipes hospitalières en Ile de France. Ces professionnels de santé sont pour certains déjà opérationnels en région parisienne. Les autres seront très rapidement sur place pour cette mission d’appui dont la durée est de l’ordre de 5 à 6 jours.

Dans un commuiniqué,L’ARS et les services de l’Etat soulignent la valeur de ces engagements solidaires des soignants de la région Occitanie face à la situation épidémique actuelle.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir