SXSW 2020 : le festival américain aura bien lieu grâce à Amazon

Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Le célèbre festival culturel d'Austin ouvrira finalement ses portes en ligne sur Amazon Prime Video. Initialement prévu du 13 au 22 mars, le South by Southwest pourrait bien se dérouler fin avril sur les internets.

L'édition 2020 du festival SXSW aura bien lieu. Alors que le mythique festival culturel américain South by Southwest (SXSW) avait annoncé son annulation à cause du Covid-19 début mars, ce grand rendez-vous de la musique, du cinéma et des nouvelles technologies se déroulera finalement en ligne. Amazon Prime Video hébergera l'édition 2020 du festival SXSW, qui se déroule habituellement à Austin au Texas. 

Disponible pour fin avril ?

Accessible uniquement depuis le sol américain sur le portail Prime Video, cette édition spéciale sera disponible gratuitement même pour ceux et celles qui ne bénéficient pas d'abonnement Prime. "Nous sommes honorés de pouvoir offrir un espace pour les réalisateurs du SXSW afin de partager leur dur labeur et leur passion avec le public pour la première fois", a déclaré dans un communiqué Jennifer Salke, responsable d'Amazon Studios. "Ce fut un privilège de collaborer avec Janet Pierson et l'équipe de SXSW pour porter ces films divers et inspirants aux spectateurs à travers le pays. Nous sommes fans de SXSW et des autres festivals de films indépendants et nous espérons que ce festival du film en ligne pourra aider à redonner un peu de cette expérience et mettre en valeur les artistes et les films que le public n'aurait pas pu avoir la chance de découvrir autrement", a-t-elle ajouté.

Amazon a donc repris contact avec les réalisateurs initialement invités pour le festival à Austin afin de leur proposer de faire partie de cette initiative en ligne. Les réalisateurs intéressés n'ont pas encore été dévoilés, Variety précise que ces derniers seront rémunérés. Pour le moment, les dates du festival SXSW en ligne n'ont pas encore été annoncés mais Amazon et les équipes de SXSW espèrent pouvoir lancer cette nouvelle version 100% numérique pour fin avril, rapporte Variety. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir