Et les parents dans tout ça ?

Abonnés
  • Et les parents dans tout ça ?
    Et les parents dans tout ça ?
Publié le
Centre Presse

L’atmosphère est également pesante pour les mamans (ou les papas) qui ont la plupart du temps la gestion de la maison, des enfants et du travail.

"Gérer les dossiers via le télétravail lorsqu’il faut occuper en même temps les enfants n’est pas toujours évident. D’habitude, ils mangent à la cantine et mon mari au travail, alors que là, il faut également penser à faire les courses et le repas pour tout le monde."

Et d’autres se rendent compte que finalement, professeur est un métier à part entière : "Difficile de dispenser les cours tels qu’ils le seraient en classe. En tant que parent, on peut juste veiller à ce que les devoirs soient faits. Pour le reste, il n’est pas toujours simple d’aider les enfants sur des sujets comme des équations à 3 inconnues !"

"Je ne peux pas rester à rien faire alors je me lève tôt et je brique la maison ; je fais les repas de mes trois garçons, un peu de couture et de lecture. Mais cela me fait rire lorsque je vois sur les réseaux sociaux des vidéos de parents où les enfants jouent gentiment de la harpe toute la journée ! Une des occupations des miens, c’est de se disputer en se balançant des gros mots…"

On échange !

Pour les enfants en bas âge, le confinement est également un casse-tête. "Je me lève très tôt pour télétravailler ou bien je travaille quand mon fils de 2 ans est au lit le soir. Problématique aussi pour faire les courses : je viens de me faire contrôler par la gendarmerie, avec mon fils dans la voiture. Mais je ne vais quand même pas le laisser seul à la maison le temps d’aller récupérer mon drive au supermarché", rumine cette maman rencontrée sur le parking d’une grande surface.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?