Comps-la-Grand-Ville. Groupama d’Oc rencontre ses sociétaires

  • Les responsables des caisses locales du secteur ont remis un chèque à l’AFM.
    Les responsables des caisses locales du secteur ont remis un chèque à l’AFM.
Publié le
CORRESPONDANT

Récemment, Nathalie Puel, Didier Tarroux et Joël Viarouge, respectivement présidents des caisses locales de Céor Viaur, Auriac Cassagnes et Rullac-Saint-Cirq, ont invité leurs sociétaires à partager l’actualité de Groupama lors de l’assemblée générale de la mutuelle, à Comps-la-Grand-Ville.

Les résultats des caisses locales, présentés et commentés par les présidents, ont permis de tirer les enseignements majeurs de l’année 2019 en matière de développement et sinistralité, d’actions de prévention et des partenariats auprès des associations sportives, culturelles et éducatives. Les différents soutiens apportés démontrent l’implication de Groupama au cœur des territoires.

Jérôme Viguier, responsable commercial du secteur, a complété le propos d’une présentation sur la réforme de la santé, le programme fidélité et la retraite.

L’autre thème de la matinée portait sur la Fondation Groupama pour la Santé. Nathalie Puel a rappelé qu’aujourd’hui, trois millions de Français, soit 6 % de la population, souffrent d’une maladie rare, parmi les six à sept mille répertoriées.

Assureur leader en matière de santé individuelle, Groupama a choisi d’investir cette cause sociale en créant, en 2000, la Fondation Groupama pour la Santé. Participer à la diffusion de l’information, contribuer à rompre l’isolement des malades, soutenir la recherche sur ces maladies, telles sont ses trois missions. La rencontre a permis de revenir sur la balade solidaire faite à Auriac-Lagast en juin 2019 et l’engagement en faveur de la lutte contre la myopathie de Duchenne et de profiter de l’occasion de remettre à Michel Allot, coordinateur départemental, un chèque de 3 283 € pour l’AFM Téléthon : "un grand merci à tous les acteurs engagés qui œuvrent pour la lutte contre les maladies rares et pour l’amélioration du parcours de vie des personnes malades et leurs familles". Cette assemblée, riche en échanges, a permis à chacun de mesurer que Groupama s’engage effectivement dans la vraie vie.

En conclusion, il revenait à Didier Tarroux de remercier Jean Garrigues pour ses nombreuses années passées à la présidence de la Caisse locale d’Auriac Cassagnes.

La matinée s’est terminée autour d’un bon repas servi au restaurant Castanié.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?