Marcillac-Vallon. Le cyclisme à la maison… pour garder la forme tout en restant chez soi

Abonnés
  • Le home-trainer, une bonne alternative pour les cyclistes de l’ECVD.
    Le home-trainer, une bonne alternative pour les cyclistes de l’ECVD.
Publié le
CORRESPONDANT

Un seul mot d’ordre pour les cyclistes de l’ECVD : rester chez soi ! Alors que le printemps pointait le bout de son nez, les amateurs de la petite reine ont dû se résoudre à renoncer aux sorties sous le doux soleil du Vallon.

"Nous sommes bien évidemment respectueux des mesures de confinement", assurent les responsables du club qui ont appelé tous les licenciés à suivre scrupuleusement les consignes du gouvernement. Une mesure comprise et acceptée par tous… chacun essayant de trouver par ailleurs un moyen pour garder la forme et ne pas oublier les bienfaits de sa dose habituelle d’adrénaline.

Le home-trainer (ou à défaut le vélo d’appartement) reste évidemment la solution la mieux adaptée pour brûler ces graisses insidieuses qui ne manquent pas de profiter de ce long scénario d’inactivité imposé par le confinement. Ainsi, à l’image de Christian Rouquié (notre photo), nombreux sont les Ecévédistes qui, faute de pouvoir se "tirer la bourre" dans les "ranquets" du Vallon, pédalent en solitaires sur leur terrasse, leur pelouse ou dans leur appartement… Une alternative ne les empêche tout de même pas de suer à grosses gouttes quand l’effort monte en intensité. Footing, yoga, renforcement musculaire ont aussi leurs adeptes… l’activité physique restant une priorité pour la plupart des cyclistes locaux qui le peuvent. Rares sont ceux qui ont préféré jeter l’éponge par découragement ou manque de motivation.

En attendant des jours meilleurs, les cyclistes du Vallon échangent leurs pratiques sur les réseaux sociaux, tout en partagent les messages de solidarité avec les personnels soignants et l’ensemble des travailleurs mobilisés.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?