Un décès également à l’Ehpad Sainte-Marie de Flagnac

  • Les pompiers en action à l’Ehpad Sainte-Marie de Flagnac.
    Les pompiers en action à l’Ehpad Sainte-Marie de Flagnac.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Selon nos informations, un résident octogénaire est décédé dimanche soir du Covid-19 à l’Ehpad de Flagnac.

Quatre autres résidents ont été testés positifs au Covid-19 ; une résidante a été hospitalisée à Rodez mais est depuis revenue dans cette structure appartenant à l’hôpital Sainte-Marie. Une dizaine de salariés soignants sont actuellement en quarantaine ou quatorzaine à domicile après avoir indiqué sur questionnaire qu’ils ressentaient des symptômes s’apparentant à ceux du Covid-19.

Selon nos informations, il n’y a pas eu de manque de moyens (masques, gel) dans l’établissement et "la gestion de la crise du Coronavirus est bien faite", estime un membre du personnel.

La direction "Ne communique pas"

Joint au téléphone, Didier Perrot, directeur de l’hôpital Sainte-Marie n’infirme ni ne confirme nos informations et souhaite "ne pas communiquer" sur la situation à l’Ehpad de Flagnac : "L’Agence régionale de santé d’Occitanie gère la communication sur les cas de Covid-19 et les décès en Aveyron. Nous préparons un communiqué sur les mesures internes mises en place dans les établissements que nous gérons en Aveyron ", souligne M. Perrot.

GDM
Voir les commentaires
Réagir