Decazeville. Les services du CCAS sont mobilisés

Abonnés
  • La résidence Bellevue de Decazeville.
    La résidence Bellevue de Decazeville.
Publié le
Correspondant

Bien évidemment en ces temps difficiles, l’ensemble des agents et bénévoles est sur la brèche.

L’ensemble des services à la personne du CCAS (portage de repas, aides à domicile et services de soins) et sites (Ehpad, Résidence Autonomie), les personnels et agents de la ville de Decazeville "sont mobilisés pour faire face à la pandémie Covid-19 et apporter toute l’assistance possible à nos concitoyens. Dans ce cadre, agents municipaux, soignants et intervenants appliquent scrupuleusement les protocoles de protection mis en place. Nous n’avons pour l’heure aucun cas de Covid-19 sur nos différents sites ", indique le CCAS qui souligne : "pour la “Résidence Autonomie” une équipe de bénévoles du CCAS, contacte les résidents par téléphone tous les jours pour s’assurer de leur état de santé, de leurs besoins et pour créer du lien social : aide psychologique appréciée pendant ces moments difficiles de confinement. Un registre spécial de recensement des personnes fragiles et vulnérables de la résidence autonomie de “Bellevue” a été également mis en place."

Afin qu’ils ne sortent pas de leur logement, d’autres services, sont instaurés, par exemple, une épicerie mobile ainsi qu’un boulanger passent tous les mardis et samedis matins. Ils ont également la possibilité de commander des paniers de légumes frais qui sont livrés par un maraîcher. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se faire livrer leurs courses (famille, autre…) ils peuvent les commander et se les faire livrer via l’équipe de bénévoles.

Et d’ajouter : " Pour l’Ehpad, tout est mis en place pour soulager au mieux les résidents qui sont confinés dans leur chambre. Par exemple des appels vidéo sont programmés sur une plateforme connue leur permettant de maintenir le contact avec leurs proches, qui ne peuvent bien sûr par venir les voir.

D’autres activités personnalisées sont assurées par le personnel comme les soins esthétiques, le déguisement du personnel (pour éviter que l’ambiance de gens masqués autour d’eux ne devienne vite anxiogène), de l’exercice physique adapté est également prodigué etc. Un site facebook dédié et réservé aux résidents et leur famille est en cours de réalisation pour les sortir de l’isolement ". Remerciements "Nous remercions ici, l’incroyable engagement et dévouement des différents personnels et bénévoles qui, en première ligne, font un travail remarquable auprès de nos aînés dans des conditions très difficiles et qui permettent ainsi à toutes ces personnes de traverser cette période de confinement extrêmement dure, dans les meilleures conditions possible.

Nous rappelons que le CCAS de Decazeville a mis en place un service téléphonique renforcé pour l’ensemble des administrés au : 05 65 43 82 60 de 8 heures à 18 heures. Si vous connaissez des personnes âgées, isolées, ou en difficulté n’hésitez pas à appeler ce numéro. La ville de Decazeville a créé une page spéciale d’information sur le coronavirus et les mesures locales en vigueur sur www.decazeville.fr/coronavirus.html.

Dans un autre registre, la mairie a également créé une page "L’école à la maison" où les enseignants des écoles publiques de J.-Moulin, F.-Fabié et Sailhenc publient des activités pour leurs élèves, merci à eux. Exercices, jeux, musiques, activités sont en ligne et cela profite à tous ! http://www.decazeville.fr/ecole-a-la-maison.html."

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?