"Artemis Fowl" sortira d'abord sur Disney+

  • "Artemis Fowl", réalisé par Kenneth Branagh, réunit Ferdia Shaw, Colin Farrell et Judi Dench au casting. "Artemis Fowl", réalisé par Kenneth Branagh, réunit Ferdia Shaw, Colin Farrell et Judi Dench au casting.
    "Artemis Fowl", réalisé par Kenneth Branagh, réunit Ferdia Shaw, Colin Farrell et Judi Dench au casting. Courtesy of The Walt Disney Company France
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Si le géant américain a préféré reporter les sorties de nombreux films à cause de la pandémie de Covid-19 qui a entraîné la fermeture des cinémas dans le monde, le prochain film de Kenneth Branagh ne sortira finalement pas dans les salles obscures. Pas d'inquiétudes pour les fans du roman fantastique qui pourront découvrir depuis leur canapé l'adaptation de "Artemis Fowl" en s'abonnant à la plateforme Disney+.

Disney s'adapte. Face à la pandémie de Covid-19 qui a paralysé l'industrie du cinéma, le géant américain profite de sa nouvelle plateforme de streaming pour maintenir la magie du cinéma. Initialement prévu pour une sortie dans les salles obscures le 27 mai prochain, le film fantastique "Artemis Fowl" de Kenneth Branagh sera finalement disponible en premier lieu sur Disney+. Si pour le moment, sa date de diffusion n'a pas encore été dévoilée par Disney, il semblerait que le film basé sur le roman d'Eoin Colfer sera disponible cet été sur la plateforme de streaming de Mickey, comme l'a sous-entendu le patron de Disney + lui-même, Ricky Strauss.

"Avec un public largement incapable d'aller au cinéma dans la situation actuelle, nous sommes ravis d'offrir la première de +Artemis Fowl+ sur Disney Plus", a déclaré Ricky Strauss, président des contenus et du marketing de Disney Plus. "Le réalisateur Kenneth Branagh et son casting spectaculaire emmènent les spectateurs directement dans le monde vibrant, fantastique de ce livre bien-aimé, dont les fans ont attendu l'adaptation sur grand écran pendant des années. C'est un super divertissement familial qui représente un ajout parfait pour la programmation de l'été de Disney Plus", a-t-il rajouté.

"Artemis Fowl" signe le premier long-métrage des studios Disney à sortir directement sur la plateforme de streaming contrairement à une sortie en VOD. Une décision surprenante puisque le géant du cinéma avait plutôt opté pour le report de ses prochains films tels que "Mulan", "Black Widow" et "Jungle Cruise" à des dates ultérieures, mais toujours dans les salles obscures.

Disney n'est pas le premier studio à envisager le streaming comme une option pour la sortie de ses prochains films. Universal et Paramount avaient déjà ouvert la voie en annonçant en mars la sortie de leurs films respectifs "Les Trolls 2: tournée mondiale" en vidéo à la demande et "The Lovebirds" sur Netflix.

Réalisé par Kenneth Branagh, acteur dans "Harry Potter et la Chambre des Secrets" et réalisateur de "Le Crime de l'Orient-Express", le film "Artemis Fowl" raconte l'histoire d'un jeune garçon de 12 ans richissime, issu d'une grande lignée de génies du mal. Doté d'une intelligence incroyable, Artemis se lance à la recherche de son père, disparu mystérieusement. Il découvre alors le Peuple des Fées, une civilisation ancienne et souterraine qui serait liée à la disparition de son père. Le jeune garçon met alors sur pied un plan astucieux, quoique dangereux, pour affronter ces puissantes créatures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?