Enduro : l'Aveyronnaise classic 2020 dévoile son parcours

  • Jamie McCanney a remporté l'Aveyronnais classic en 2019.
    Jamie McCanney a remporté l'Aveyronnais classic en 2019. Reproduction Centre Presse - Reproduction Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

L'épreuve d'enduro se déroulera du 20 au 22 août 2020. Elle ménera les participants d'Entraygues-sur-Truyère à Vezins-de-Lévézou

A l'heure où les reports et annulations d'événements sportifs se succèdent, à cause de l'épidémie de coronavirus, la nouvelle peut paraître surprenante. Mais c'est bien le parcours de l'édition 2020 qui a été présenté par l'organisation, samedi 4 avril 2020.

La 18e édition de l'épreuve d'enduro doit se dérouler 20 au 22 août. "On espère que d'ici là, la situation se sera améliorée. Pour l'instant, on travaille pour organiser une Aveyronnaise classic habituelle. S'il faut s'adapter, on le fera", prévient Sylvain Evanno, le président du comité d'organisation.

Côté tracé, l'épreuve met le cap vers le nord du département. Pour la première fois, le grand départ sera donné à Entraygues-sur-Truyère, pour une première étape qui mène à Saint-Geniez-d'Olt, via la vallée du Lot et l'Aubrac. Le lendemain, l'Aubrac est de nouveau au programme en début de parcours, avant de passer par Sévérac et Laissac pour rejoindre La Primaube. La dernière étape relie La Primaube à Vezins-de-Lévézou, qui a souvent vu passer l'Aveyronnaise classic, mais n'a jamais accueilli son arrivée.

A noter que les inscriptions sont déjà terminées. "Nous avons une limite de 550 participants, qui était déjà atteinte en 24 heures", se réjouit Sylvain Evanno.  

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?