Estaing. Le commerce s’organise au village

Abonnés
  • Martin part faire la livraison d’une commande. Martin part faire la livraison d’une commande.
    Martin part faire la livraison d’une commande.
Publié le
CORRESPONDANT

En raison de la pandémie du Covid-19, le pays a dû s’adapter aux directives gouvernementales mises en place pour éviter la propagation du virus. Seuls les magasins alimentaires et de première nécessité sont ouverts. Au village d’Estaing, commerçants et habitants s’organisent et tout se passe pour le mieux. Les règles sont appliquées et respectées, chacun prenant soin de soi et des autres.

À la supérette Votre Marché au centre du village, Christine Moncet ouvre tous les jours, du mardi au samedi et le dimanche matin. "Des horaires d’ouverture importants pour permettre de fluidifier la venue des clients dans le magasin " confie Christine. Pour toute commande ou préparation de liste de courses, on peut la joindre au 05 65 44 71 10 ou au 06 17 23 81 30. Des livraisons sont possibles et c’est Martin qui accompli cette tâche avec sérieux et grand plaisir.

La boulangerie-pâtisserie Veyre, située au 1, rue du Château, est ouverte tous les jours, de 7 h 30 à 10 h 30 (sauf le mercredi). Pour toutes commandes ou livraisons de pains spéciaux, gâteaux, viennoiseries… il suffit de téléphoner au 05 65 48 09 59. Située à côté de la Maison de Santé, la pharmacie Roquelaure a gardé ses horaires d’ouverture habituels. Anticipation pour le renouvellement des ordonnances, circuit sécurisé, livraison pour toute personne fragile et ne pouvant se déplacer font partie des services proposés. " La préparation d’ordonnance - livraison est une liaison déjà structurée" souligne Stéphanie Roquelaure. Pour toutes informations : 05 65 44 72 20

On n’oubliera pas le dépôt de presse. Gilles Girou est ouvert tous les jours de 8 heures à 11 heures. Les fidèles lecteurs peuvent acheter leurs journaux à Estaing.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?