Montbazens. Le marché de mercredi aura bien lieu

Abonnés
  • Le marché de mercredi aura bien lieu
    Le marché de mercredi aura bien lieu
Publié le
CLAUDE FAURE

Après une interdiction presque totale par le Premier ministre d’organiser des marchés alimentaires sur le territoire, certaines préfectures, seules habilitées, accordent des dérogations après demande des maires, pour la tenue de marchés plein air.

Une des conditions à respecter, outre des mesures de sécurité habituelles pour obtenir cette dérogation est que le centre du village ne dispose pas de commerce de proximité pouvant approvisionner les habitants en produits frais. En Aveyron, après sept communes la semaine dernière c’est quatorze communes cette semaine, dont Montbazens, qui ont l’autorisation d’ouvrir leur marché. Après un mercredi d’interruption le marché du 8 avril aura donc lieu mais il sera réglementé par un arrêté municipal qui devra être respecté.

Voici les consignes : moins de 100 personnes sur le marché. Un marché où sera uniquement disponible l’alimentation. Des distances de sécurité d’au moins un mètre seront à respecter entre chaque personne et bien sûr les mesures barrières recommandées par le Gouvernement.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Montbazens

90000 €

Dans résidence standing récente avec ascenseur, interphone. Appartement T2 [...]

Toutes les annonces immobilières de Montbazens
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?