Sainte-Radegonde : le chanteur Lombre profite du confinement pour composer la nuit

  • Lombre.
    Lombre. Repro CP / / Repro CP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Où et comment confinez-vous ?
Je confine à Sainte-Radegonde, j’étais venu pour voter et puis je suis resté là (NDLR : sa maman Laurence Touzé a été élue).


Dans quel état vivez-vous le confinement ?
C’est spécial, mais ça me permet de me mettre en pause et de trouver l’inspiration, c’est plutôt positif.


Qu’aviez-vous initialement prévu de faire si vous n’aviez pas été confiné ?
J’ai de la chance je ne suis pas trop impacté. J’ai juste deux concerts qui ont été annulés en avril, le premier à Paris, et le second au Printemps de Bourges. On ne sait pas si ça sera reporté mais je ne m’inquiète pas trop, d’autres ont plus souffert que moi. Je ne sais pas non plus si ça va influer sur la sortie de mon EP qui était prévu en mai, on verra.


Quelles sont vos méthodes pour vous évader et comment occupez-vous vos journées ?
En temps normal j’habite à Toulouse alors là, à Sainte-Radegonde, je profite de ma famille, de ma mère, de ma sœur. Et puis je fais de la guitare, je regarde des séries, je marche dans la campagne, Et j’attends que la nuit tombe car c’est un moment où je suis davantage inspiré pour composer.


Quelle chanson ou quel morceau de musique conseilleriez-vous pour mettre du baume au cœur des Aveyronnais en ce moment ?
Ma chanson « Quand la ville dort encore » est déjà un beau succès sur YouTube, ça marche vraiment bien. Ils peuvent l’écouter et regarder le clip. C’est en playliste sur plusieurs plateformes de streamer.


Un film à conseiller ?
J’adore le rap et il y a toute une série sur le rap que je conseille vraiment.


Frigo plein ou file d’attente devant un point de ravitaillement ?
C’est ma mère qui s’occupe des courses et elle prépare tout, ça fait longtemps que je n’avais pas mis les pieds sous la table.


Quelle est la première chose que vous ferez quand le confinement sera terminé ?
J’irai boire un coup avec des amis dans un bar, ça manque ! C’est hyperbasique mais on se sent quand même cloîtré et isolé… Pour la wifi, à Sainte-Radegonde, j’ai pas un réseau de malade… L’autre jour, j’ai quand même organisé un live sur Instagram pour échanger avec des gens. ça a duré une heure, c’était super, j’avais l’impression de ne plus être confiné. Ce qui est bien c’est que les gens ont le temps, ils sont davantage disponibles.
 

Recueillis par M.-Ch. Bessou
Voir les commentaires
L'immobilier à Sainte-Radegonde

105500 €

Une ancienne ferme situé dans un village 5 minutes de Centre Ville de Thoua[...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Radegonde
Réagir