JI/ Xbox Project xCloud : les inscriptions ouvertes en Europe

  • 'Gears 5' et 'Sea of Thieves' compte parmi la cinquantaine de jeux que l'on peut tester grâce à Project xCloud pour Android.
    'Gears 5' et 'Sea of Thieves' compte parmi la cinquantaine de jeux que l'on peut tester grâce à Project xCloud pour Android. Microsoft / Xbox Game Studios
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Les utilisateurs Android de 11 pays européens peuvent désormais s'inscrire via xbox.com/projectxcloud pour espérer tester Project xCloud.

Xbox renforce ainsi sa présence sur le segment du jeu en streaming (qui permet de profiter de jeux normalement dédiée à une console de jeu sur un téléphone ou une tablette Android, grâce au cloud), où sont déjà présents Nvidia avec GeForce Now, Google Stadia et PlayStation Now.

La France, la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Irlande, le Danemark, la Suède, la Finlande, la Norvège, l'Italie et l'Espagne sont concernés.

Project xCloud propose déjà 50 titres de Xbox et ses partenaires. Parmi eux, on retrouve par exemple "Gears 5", "Forza Horizon 4", "Halo: The Master Chief Collection" et "Sea of Thieves", ainsi que "Hello Neighbor", "Tracks - The Train Set Game", "Civilization VI" et "Yoku's Island Express".

Il faut posséder un appareil doté d'Android 6.0 avec Bluetooth 4.0 (ou plus récent), une manette sans fil compatible Xbox avec Bluetooth et bénéficier d'un accès au Wi-Fi 5GHz ou à une connexion data mobile assez puissante.

Un nombre limité de joueurs rejoindra d'abord le programme dns chaque pays. Microsoft fera ensuite augmenter progressivement le nombre de participants. Pour Catherine Gluckstein, en charge de Project xCloud, il s'agit surtout de préserver le réseau en cette période de confinement.

Les heureux élus recevront un e-mail en cas d'acceptation de leur candidature.

Cette phase d'aperçu de Project xCloud  a démarré en octobre 2019 aux États-Unis, au Royaume-Uni.

Le Canada, l'Inde et le Japon testeront aussi le dispositif dans le courant de cette année, qui sera également marquée par le lancement de la nouvelle Xbox Series X.

Tout comme PlayStation 5, la console de salon de Microsoft est attendue fin 2020.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?