Goutrens. Le musée de La Palairie, en raison du Covid-19, repousse son ouverture

Abonnés
  • À la fin du confinement, les visiteurs pourront venir découvrir les transformations que Guy Ginestet et son équipe ont apportées.
    À la fin du confinement, les visiteurs pourront venir découvrir les transformations que Guy Ginestet et son équipe ont apportées.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association Nos campagnes autrefois, présidée par Guy Ginestet aurait été prête pour ouvrir son musée qui retrace la vie à la campagne autrefois.

Sauf que le coronavirus est passé par là ! Il faudra attendre la levée des mesures sanitaires pour constater que le musée s’est encore amélioré avec des nouveautés : "Un alambic ayant fonctionné près de chez nous ; une baratte, des pétrins en fonte pour le pain et la pâtisserie ; l’acquisition d’une machine à laver chauffée au bois et entraînée à la main et bien d’autres objets datant des années 1930 ont été introduits ", a indiqué le président.

Ce musée aurait dû être ouvert dès le mois d’avril tous les week-ends et les jours fériés ou sur simple appel téléphonique pour les groupes. Des groupes ont justement dû suspendre leurs visites, et l’association a renoncé à des animations bénévoles prévues dans quatre maisons de retraite.

A priori, les animations prévues devraient être maintenues : le vide-greniers du 14 juillet, la journée d’animation avec la fameuse dictée à la plume et à l’encre violette suivie du déjeuner à la poule farcie. Rendez-vous donc à La Palairie dès que la situation le permettra. Vous découvrirez un petit hameau paisible situé à deux kilomètres à la sortie du village, à droite en venant de Rignac en direction du Vallon, vers le domaine du Cros pour des visites commentées d’une durée d’une heure trente à deux heures environ, et ce de 14 heures à 19 heures : les samedis, dimanches et jours fériés des mois d’avril, mai, septembre et octobre ; tous les jours des mois de juin, juillet, août et septembre ; toute l’année sur rendez-vous au 06 82 22 66 71.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?