Virus: à Pâques, Bocelli chantera dans le Duomo de Milan vide

  • Le ténor italien Andrea Bocelli chantera dimanche, à l'occasion de Pâques, dans le Duomo de Milan
    Le ténor italien Andrea Bocelli chantera dimanche, à l'occasion de Pâques, dans le Duomo de Milan MIGUEL MEDINA / AFP
Publié le
Relaxnews

(AFP) - Des chants sacrés dans une cathédrale vide, retransmis dans le monde entier: le ténor italien Andrea Bocelli chantera dimanche, à l'occasion de Pâques, dans le Duomo de Milan, une région très touchée par l'épidémie de coronavirus.

"Il y a quelques jours, j'ai appelé Andrea Bocelli. Il a répondu présent: cela signifie qu'il sera là à Milan pour Pâques; à 19H00, dans un Duomo vide, il proposera quelques pages de musique sacrée", a annoncé mardi le maire de Milan, Giuseppe Sala, dans son message vidéo quotidien sur Facebook.

"Le Duomo sera vide, mais en streaming nous offrirons sa voix au monde entier", a-t-il expliqué.

La retransmission aura lieu via YouTube, selon le journal Il Corriere della Sera, qui a publié mardi un texte d'Andrea Bocelli.

"Ce ne sera pas un concert. Ce sera plutôt l'occasion de prier ensemble": "une prière donc pour Milan et pour le monde, face à un événement absolument douloureux, tragique", pour diffuser le message de Pâques, un "message d'amour et de rédemption", a-t-il expliqué.

"L'église sera vide mais nous serons, j'espère, une vaste foule interconnectée, grâce à internet, unie par un fil subtil, la foi, qui est plus forte que toute distance apparente", a-t-il affirmé.

L'Italie est pays le plus durement touché par l'épidémie de Covid-19 avec un total de 16.523 morts pour plus de 132.000 cas.

La Lombardie, poumon économique de la péninsule, reste la région la plus touchée avec 9.202 morts pour plus de 51.000 cas. La province de Milan compte 11.538 cas, dont 4.654 sur la seule ville de Milan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?